Le cap’tain de l’équipe de la fac dentaire de Bordeaux nous parle rugby ! (part.2)

Suite de l’interview de Louis Huault, le capitaine, coach, coordinateur de l’équipe de rugby de la fac dentaire de Bordeaux…

La peur de la blessure

Ce qu’il faut dire aussi, c’est qu’à partir du moment où on peut commencer à exercer soit à l’hôpital, soit en cabinet, la blessure, même pas très grave, à la main, au coude, à l’épaule par exemple, fait peur. Elle peut handicaper pour la suite de la formation ou pour l’entrée dans le métier.

Toutes les années du cursus sont représentées

C’est un côté sympa, cela permet de côtoyer des mecs qui sont à des moments différents de leur cursus d’étude et de formation. Ce sont des bons moments d’échange autour du match … et de la bière d’après match !

La préparation, les matchs

Nous essayons de garder le rythme de deux rendez vous par semaine : un entraînement et un match pendant la période de compétition. Nous nous retrouvons sur les terrains du B.E.C. de 20h à 22h les mercredis et jeudis vers 20 heures pour le match. Ces horaires très tardifs, en fait c’est pour permettre à ceux qui travaillent à l’hôpital de rejoindre le stade.
Les compétitions sont organisées par la Fédération Française du Sport Universitaire, nous rencontrons des écoles de commerce, de kinés, de la fac de médecine, de STAPS, de la fac de Bordeaux.

Les aspects « domestiques »

Nous n’avons pas une structure de club, juste une association. Cela implique que plusieurs d’entre nous se mouillent dans des aspects d’organisation : rendez-vous au stade, informations diverses, organisation de manifestations et de voyages … mais aussi le lavage des maillots !
Une page Facebook sert d’interface pour nos activités.

Retrouvez la première partie de l’interview ici !

Tags:

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Donnez votre avis sur l’application Branchez Rugby

Branchez Rugby a développé la première application de news, stats et pronostics dédiée aux ...

Affaire des corticoïdes : plus une question de santé que de dopage

La révélation sur la découverte de traces de corticoïdes dans les tests sanguins de ...