Amateur
Amateur

Le cap’tain de l’équipe de la fac dentaire de Bordeaux nous parle rugby ! (part.2)

DSC016221

Suite de l’interview de Louis Huault, le capitaine, coach, coordinateur de l’équipe de rugby de la fac dentaire de Bordeaux…

La peur de la blessure

Ce qu’il faut dire aussi, c’est qu’à partir du moment où on peut commencer à exercer soit à l’hôpital, soit en cabinet, la blessure, même pas très grave, à la main, au coude, à l’épaule par exemple, fait peur. Elle peut handicaper pour la suite de la formation ou pour l’entrée dans le métier.

Toutes les années du cursus sont représentées

C’est un côté sympa, cela permet de côtoyer des mecs qui sont à des moments différents de leur cursus d’étude et de formation. Ce sont des bons moments d’échange autour du match … et de la bière d’après match !

La préparation, les matchs

Nous essayons de garder le rythme de deux rendez vous par semaine : un entraînement et un match pendant la période de compétition. Nous nous retrouvons sur les terrains du B.E.C. de 20h à 22h les mercredis et jeudis vers 20 heures pour le match. Ces horaires très tardifs, en fait c’est pour permettre à ceux qui travaillent à l’hôpital de rejoindre le stade.
Les compétitions sont organisées par la Fédération Française du Sport Universitaire, nous rencontrons des écoles de commerce, de kinés, de la fac de médecine, de STAPS, de la fac de Bordeaux.

Les aspects « domestiques »

Nous n’avons pas une structure de club, juste une association. Cela implique que plusieurs d’entre nous se mouillent dans des aspects d’organisation : rendez-vous au stade, informations diverses, organisation de manifestations et de voyages … mais aussi le lavage des maillots !
Une page Facebook sert d’interface pour nos activités.

Retrouvez la première partie de l’interview ici !

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier…
La FFR nomme un profil financier à sa tête
A quelques jours de la publication du groupe de 34 joueurs qui débutera la préparation du Tournoi des Six Nations,…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !