Avec 6 essais par match, la RWC15 est offensive !

5
Comme le nombre d’équipes d’ayant pris aucun point, alors que toutes ont joué 2 matchs : l’Uruguay, les Fidji, les USA, la Namibie et la Roumanie sont à la recherche d’une première victoire ou même d’un premier bonus défensif.

10
Avec 10 points pris sur 10 possibles, l’Irlande et l’Ecosse réalisent un sans-faute pour le moment. Ce sont les 2 seules équipes dans ce cas. Il faut dire qu’elles ont eu un calendrier plutôt favorable sur ce début de Coupe du Monde.

35
Avec 35 plaquages à son actif, Viktor Kolelishvili (Géorgie) est actuellement le meilleur défenseur de la compétition. Dans les 5 premiers de ce classement, on retrouve 2 autres Géorgiens et 2 Roumains !

65
Alors que l’on avait tendance à penser que les « 80 à 0 » appartenaient définitivement au passé, l’Australie a signé ce week-end une victoire 65-3 face à l’Uruguay, avec pas moins de 11 essais marqués dont 3 doublés.

110
Comme le total d’essais marqués en 19 rencontres, soit une excellente moyenne de 5,8 essais par match. Une moyenne qui s’explique notamment par de nombreux matchs déséquilibrés.

243
Comme le nombre de mètres parcourus balle en main en 2 matchs par le Canadien DTH Van der Merwe. Dans une équipe qui a pourtant perdu 2 fois, l’ailier surnage par sa présence offensive : il a déjà marqué 2 essais et n’est devancé que par Mike Brown sur la distance parcourue.

972 821
Comme le nombre de spectateurs présents dans les stades depuis le début de la compétition ! Le cap du million sera dépassé lors du prochain match à Exeter, mardi, entre les Tonga et la Namibie.

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Les avants – volet 1 : McCaw, Dusautoir, Best

Richie McCaw : Nouvelle-Zélande – 3ème ligne Qu’on n’aime ou qu’on n’aime pas son ...

Angleterre – Afrique du Sud : depuis 2016, les Anglais dominent

Samedi, Anglais et Sud-Africains s’affrontent pour décrocher le titre mondial à Yokohama. Même si ...

Les arrières – volet 1 : Savea, Talebula, Habana et Hogg

Julian Savea : Nouvelle-Zélande – ailier Le serial-marqueur. Il a planté 30 essais en ...