Coupe du Monde
Coupe du Monde

Avec 6 essais par match, la RWC15 est offensive !

Essai Simon Zebo

5
Comme le nombre d’équipes d’ayant pris aucun point, alors que toutes ont joué 2 matchs : l’Uruguay, les Fidji, les USA, la Namibie et la Roumanie sont à la recherche d’une première victoire ou même d’un premier bonus défensif.

10
Avec 10 points pris sur 10 possibles, l’Irlande et l’Ecosse réalisent un sans-faute pour le moment. Ce sont les 2 seules équipes dans ce cas. Il faut dire qu’elles ont eu un calendrier plutôt favorable sur ce début de Coupe du Monde.

35
Avec 35 plaquages à son actif, Viktor Kolelishvili (Géorgie) est actuellement le meilleur défenseur de la compétition. Dans les 5 premiers de ce classement, on retrouve 2 autres Géorgiens et 2 Roumains !

65
Alors que l’on avait tendance à penser que les « 80 à 0 » appartenaient définitivement au passé, l’Australie a signé ce week-end une victoire 65-3 face à l’Uruguay, avec pas moins de 11 essais marqués dont 3 doublés.

110
Comme le total d’essais marqués en 19 rencontres, soit une excellente moyenne de 5,8 essais par match. Une moyenne qui s’explique notamment par de nombreux matchs déséquilibrés.

243
Comme le nombre de mètres parcourus balle en main en 2 matchs par le Canadien DTH Van der Merwe. Dans une équipe qui a pourtant perdu 2 fois, l’ailier surnage par sa présence offensive : il a déjà marqué 2 essais et n’est devancé que par Mike Brown sur la distance parcourue.

972 821
Comme le nombre de spectateurs présents dans les stades depuis le début de la compétition ! Le cap du million sera dépassé lors du prochain match à Exeter, mardi, entre les Tonga et la Namibie.

Share with

Récents

HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…

ON RECOMMANDE

Nouvelle Zélande (11-12) Afrique du Sud – La 4ème couronne pour les Boks, comme une évidence
Samedi soir, la finale de la Coupe du Monde de Rugby a tenu toutes ses promesses au Stade de France….
Finale Coupe du Monde : les stats clés pour un 4ème trophée Webb Ellis
All Blacks et Springboks jouent ce samedi pour un 4ème trophée Webb Ellis, un record. Les Sud-Af’ jouent même pour…
Argentine – Angleterre : une vrai « petite » finale ? ;)
Ce petite finale, match pour la 3ème place, a tout d’une vraie « petite » finale. Argentins et Anglais ont en effet…
Afrique du Sud – Angleterre : sans commentaires :-)
On ne fera pas de commentaires sur cette seconde demi finale qui sera arbitrée par Ben O’Keeffe, l’arbitre néo-zélandais du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !