L’Australie gagne souvent mais gagne petit

C’est le gros match de cette semaine, au même titre que le France-Irlande. Tous deux vainqueurs de l’Angleterre, Australie et Pays de Galles vont se disputer la première place de la poule. L’objectif étant évidemment de s’éviter un quart de finale très compliqué face à une Afrique du Sud qui monte en puissance !

Face au même adversaire anglais, les Australiens ont été plus impressionnants que les Gallois : ils ont été extrêmement réalistes et n’ont jamais été vraiment inquiétés. La victoire des Diables Rouges a été bien plus compliquée (ils étaient menés de 10 points à la 44e). De ces 2 matchs est née la confirmation du talent de 2 jeunes demi d’ouverture : Dan Biggar côté gallois et Bernard Foley côté australien ! Le duel entre ces 2 joueurs sera décisif, d’autant plus qu’ils sont également les buteurs de leur équipe.

Historiquement, le Pays de Galles est une équipe qui réussit plutôt bien à l’Australie : les Wallabies restent sur 10 succès consécutifs, dont les 3 derniers en terres galloises. La dernière victoire des diables rouges remonte à novembre 2008 ! Mais attention, car les victoires australiennes sont rarement facile : ainsi, la nation-continent s’est imposé les 9 dernières fois par moins de 9 points d’écart !

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

You May Also Like

Equipe de France : vite, il faut valider ce début de dynamique !

L’équipe de France s’est sortie du piège argentin, sans pour autant lever les doutes ...

Une lutte derrière d’intouchables Springboks

Derrière des Springboks qui semblent intouchables, la lutte pour la 2ème place de la ...

Si tu peux vaincre les Blacks, alors tu seras un homme !

Si tu peux voir détruit l’ouvrage de quatre années Puis sans un mot, te ...