Coupe du Monde
Coupe du Monde

L’attaque argentine vs le mental de l’Australie

Bernard Foley

Ces jeunes argentins, tout juste sortis de la filière amateur sont surprenants. Épanouis aux côtés de joueurs aguerris comme Fernandez-Lobbe, Hernandez, Ayerza ou Creevy, leurs performances sont justes impressionnantes : la paire de secondes lignes n’a même pas 21 ans de moyenne et pourtant elle a dominé quasiment tous ses adversaires jusqu’à présent ; Moroni, remplaçant jusqu’alors a été excellent au centre contre l’Irlande ; et on ne présente plus la paire d’ailiers.

Ce mélange de fougue et d’expérience savamment géré par un excellent coach fait des merveilles : après avoir perdu contre les Blacks, non sans leur avoir posé problème, l’Argentine a signé 4 succès consécutifs. Des matchs tous remportés haut la main, même le quart de finale contre l’Irlande ! Résultat, l’équipe a la 2ème meilleure attaque de la compétition juste derrière la Nouvelle-Zélande.

Un quart de finale inquiétant pour l’Australie

L’Australie, de son côté, s’est sérieusement fait peur face à l’Ecosse. La qualification n’a été décrochée que sur une pénalité dans les derniers instants de la rencontre ! Et voilà qu’après un Rugby Championship remportée cet été et une phase de poule parfaitement négociée, le doute revient au sujet de cette équipe. Pour autant, tout n’est pas à effacer. Même s’il a raté son quart de finale, Bernard Foley pourra se rattraper ce week-end et auquel cas restera comme l’une des révélations de la Coupe du Monde. Le mental qu’est capable d’avoir cette équipe est impressionnant et tout le XV peut s’appuyer sur de véritables leaders quand il est dans le dur : il ne faut pas oublier l’incroyable combat remporté face aux Pays de Galles et donc cette incroyable fin de match dimanche dernier.

Share with

Récents

6 Nations Féminin : La France va-t-elle remporter le Tournoi pour la 1er fois depuis 2018 ?
Après la clôture du Tournoi des 6 Nations masculin, les projecteurs se tournent désormais vers le Tournoi féminin 2024, qui a pris son envol le week-end du 23/24 mars. Les…
Le prono du week-end : Le Stade Toulousain peut-il s’emparer de la Gironde ?
Le Top 14 est de retour ce week-end à l’occasion de la 19ème journée de Championnat. Après une longue période marquée par le Tournoi des 6 Nations, les clubs récupèrent…
Neoma Business School – Rouen : La 23ème édition du Tournoi EY Top Eight grâce à l’entrepreneuriat étudiant du 5 au 7 avril
Depuis sa création en 2001, Neoma Business School à Rouen a été à l’avant-garde de l’innovation éducative et de l’engagement étudiant. Une illustration remarquable de cette dynamique est le Tournoi…
France – Angleterre : on refait le match
Après avoir très nettement dominé le début de match, le XV de France a connu un gros tour d’air : 8 petites minutes durant lesquelles la défense bleue s’est fissurée….
Le prono du week-end : La France doit gagner ce « Crunch »
Le Tournoi des 6 Nations 2024 va prendre fin ce Samedi au Groupama Stadium de Lyon à l’occasion du « Crunch ». Le XV de France, en plein doute et reconstruction depuis…

ON RECOMMANDE

Nouvelle Zélande (11-12) Afrique du Sud – La 4ème couronne pour les Boks, comme une évidence
Samedi soir, la finale de la Coupe du Monde de Rugby a tenu toutes ses promesses au Stade de France….
Finale Coupe du Monde : les stats clés pour un 4ème trophée Webb Ellis
All Blacks et Springboks jouent ce samedi pour un 4ème trophée Webb Ellis, un record. Les Sud-Af’ jouent même pour…
Argentine – Angleterre : une vrai « petite » finale ? ;)
Ce petite finale, match pour la 3ème place, a tout d’une vraie « petite » finale. Argentins et Anglais ont en effet…
Afrique du Sud – Angleterre : sans commentaires :-)
On ne fera pas de commentaires sur cette seconde demi finale qui sera arbitrée par Ben O’Keeffe, l’arbitre néo-zélandais du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !