Coupe du Monde
Coupe du Monde

L’attaque argentine vs le mental de l’Australie

Bernard Foley

Ces jeunes argentins, tout juste sortis de la filière amateur sont surprenants. Épanouis aux côtés de joueurs aguerris comme Fernandez-Lobbe, Hernandez, Ayerza ou Creevy, leurs performances sont justes impressionnantes : la paire de secondes lignes n’a même pas 21 ans de moyenne et pourtant elle a dominé quasiment tous ses adversaires jusqu’à présent ; Moroni, remplaçant jusqu’alors a été excellent au centre contre l’Irlande ; et on ne présente plus la paire d’ailiers.

Ce mélange de fougue et d’expérience savamment géré par un excellent coach fait des merveilles : après avoir perdu contre les Blacks, non sans leur avoir posé problème, l’Argentine a signé 4 succès consécutifs. Des matchs tous remportés haut la main, même le quart de finale contre l’Irlande ! Résultat, l’équipe a la 2ème meilleure attaque de la compétition juste derrière la Nouvelle-Zélande.

Un quart de finale inquiétant pour l’Australie

L’Australie, de son côté, s’est sérieusement fait peur face à l’Ecosse. La qualification n’a été décrochée que sur une pénalité dans les derniers instants de la rencontre ! Et voilà qu’après un Rugby Championship remportée cet été et une phase de poule parfaitement négociée, le doute revient au sujet de cette équipe. Pour autant, tout n’est pas à effacer. Même s’il a raté son quart de finale, Bernard Foley pourra se rattraper ce week-end et auquel cas restera comme l’une des révélations de la Coupe du Monde. Le mental qu’est capable d’avoir cette équipe est impressionnant et tout le XV peut s’appuyer sur de véritables leaders quand il est dans le dur : il ne faut pas oublier l’incroyable combat remporté face aux Pays de Galles et donc cette incroyable fin de match dimanche dernier.

Share with

Récents

Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…

ON RECOMMANDE

Nouvelle Zélande (11-12) Afrique du Sud – La 4ème couronne pour les Boks, comme une évidence
Samedi soir, la finale de la Coupe du Monde de Rugby a tenu toutes ses promesses au Stade de France….
Finale Coupe du Monde : les stats clés pour un 4ème trophée Webb Ellis
All Blacks et Springboks jouent ce samedi pour un 4ème trophée Webb Ellis, un record. Les Sud-Af’ jouent même pour…
Argentine – Angleterre : une vrai « petite » finale ? ;)
Ce petite finale, match pour la 3ème place, a tout d’une vraie « petite » finale. Argentins et Anglais ont en effet…
Afrique du Sud – Angleterre : sans commentaires :-)
On ne fera pas de commentaires sur cette seconde demi finale qui sera arbitrée par Ben O’Keeffe, l’arbitre néo-zélandais du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !