Coupe du Monde
Coupe du Monde

L’Argentine en perte de vitesse

iconsport_fer_221114_78_37-e1436893149962

Après une Coupe du Monde 2007 très réussie (3ème place), l’Argentine a eu du mal à renouveler son effectif : les Pumas se sont fait sortir aux stades des quarts de finale en 2011 et ont connu par la suite 4 années compliquées, marquées par leurs premières participations au Rugby Championship. Finissant à chaque fois derniers de la compétition, les Argentins ne sont pas encore au niveau de leurs adversaires sudistes. Ils n’ont d’ailleurs encore jamais gagné contre la Nouvelle Zélande et l’Afrique du Sud ! Mais le plus inquiétant est le bilan des 2 dernières années : 7 victoires seulement contre 18 défaites. Parmi, les grosses nations, ils n’ont réussi à battre que la France et l’Australie entre 2013 et 2014. L’Ecosse, pourtant en proie aux doutes, les a battus par 2 fois, l’Angleterre 3 fois, etc.

On pensait que la participation au Rugby Championship serait un véritable booster pour cette nation, mais il n’en est rien. Il faut dire que la génération dorée des Contepomi, Hasan ou Ledesma s’est arrêté juste avant et les jeunes ont toutes les peines du monde à retrouver le niveau de leurs ainées ! Devant, les joueurs sont beaucoup moins dominants qu’à l’époque, seul Fernandez-Lobbe sortant un peu du lot. Derrière, il n’y a plus de véritable patron, même si Hernandez ou Imhoff sont des valeurs sûres.

Malgré cette baisse de régime, l’Argentine devrait sortir de sa poule. Il faudra pour cela l’emporter face à la Géorgie, la Namibie et les Tonga.

Share with

Récents

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint final. L’occasion de revoir quelques internationaux sur le terrain, ce…
HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…

ON RECOMMANDE

Nouvelle Zélande (11-12) Afrique du Sud – La 4ème couronne pour les Boks, comme une évidence
Samedi soir, la finale de la Coupe du Monde de Rugby a tenu toutes ses promesses au Stade de France….
Finale Coupe du Monde : les stats clés pour un 4ème trophée Webb Ellis
All Blacks et Springboks jouent ce samedi pour un 4ème trophée Webb Ellis, un record. Les Sud-Af’ jouent même pour…
Argentine – Angleterre : une vrai « petite » finale ? ;)
Ce petite finale, match pour la 3ème place, a tout d’une vraie « petite » finale. Argentins et Anglais ont en effet…
Afrique du Sud – Angleterre : sans commentaires :-)
On ne fera pas de commentaires sur cette seconde demi finale qui sera arbitrée par Ben O’Keeffe, l’arbitre néo-zélandais du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !