Amateur
Amateur

La franchise japonaise des Sunwolves est prête !

Kotaro Matsushima - 11.10.2015 - Japon / Etats Unis - Coupe du Monde de rugby 2015 -Gloucester

Depuis 2 semaines, on connait le nom de la franchise japonaise qui participera au prochain Super Rugby : les « Sunwolves » ! En maillot rouge et orange, l’équipe nippone mettra peut-être un peu plus de temps à devenir compétitive que sa concurrente argentine.

2 mois avant le lancement officiel du Super Rugby, toutes les franchises sont connues : après Los Jaguares d’Argentine, les « Sunwolves » japonais ont dévoilé leur maillot, leur nom et leur effectif. La première équipe asiatique à participer à cette compétition sera entrainée par un ancien All Black, Mark Hammett. Comptant au total 34 joueurs, elle sera composée essentiellement de Japonais, dont 10 seulement ayant participé à la dernière Coupe du Monde. On peut regretter que ce nombre de soit pas plus important : mais certains ont fait le choix de rester jouer dans un championnat domestique encore très lucratif et d’autres sont partis jouer dans des provinces du Super Rugby plus compétitives (comme le capitaine du Japon Michael Leitch, auteur d’une énorme Coupe du Monde et parti aux Blues).

Pour leur première participation, et contrairement aux Argentins, les Sunwolves ne sont certainement pas suffisamment armés pour être compétitifs. Autant être clair, s’ils ne finissaient pas derniers de leur conférence, la conférence Afrique du Sud comptant au total 9 équipes, cela serait une énorme surprise. Malgré tout, même si la franchise risque d’être un ton en dessous, le bénéfice pour le rugby asiatique sera énorme, comme nous le soulignons récemment.

Share with
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !