Amateur
Amateur

La franchise japonaise des Sunwolves est prête !

Kotaro Matsushima - 11.10.2015 - Japon / Etats Unis - Coupe du Monde de rugby 2015 -Gloucester

Depuis 2 semaines, on connait le nom de la franchise japonaise qui participera au prochain Super Rugby : les « Sunwolves » ! En maillot rouge et orange, l’équipe nippone mettra peut-être un peu plus de temps à devenir compétitive que sa concurrente argentine.

2 mois avant le lancement officiel du Super Rugby, toutes les franchises sont connues : après Los Jaguares d’Argentine, les « Sunwolves » japonais ont dévoilé leur maillot, leur nom et leur effectif. La première équipe asiatique à participer à cette compétition sera entrainée par un ancien All Black, Mark Hammett. Comptant au total 34 joueurs, elle sera composée essentiellement de Japonais, dont 10 seulement ayant participé à la dernière Coupe du Monde. On peut regretter que ce nombre de soit pas plus important : mais certains ont fait le choix de rester jouer dans un championnat domestique encore très lucratif et d’autres sont partis jouer dans des provinces du Super Rugby plus compétitives (comme le capitaine du Japon Michael Leitch, auteur d’une énorme Coupe du Monde et parti aux Blues).

Pour leur première participation, et contrairement aux Argentins, les Sunwolves ne sont certainement pas suffisamment armés pour être compétitifs. Autant être clair, s’ils ne finissaient pas derniers de leur conférence, la conférence Afrique du Sud comptant au total 9 équipes, cela serait une énorme surprise. Malgré tout, même si la franchise risque d’être un ton en dessous, le bénéfice pour le rugby asiatique sera énorme, comme nous le soulignons récemment.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier…
La FFR nomme un profil financier à sa tête
A quelques jours de la publication du groupe de 34 joueurs qui débutera la préparation du Tournoi des Six Nations,…
Rugby Fauteuil : la France 4ème mondial et de plus en plus de clubs impliqués grâce à la GMF
4ème de la Coupe du Monde de Rugby en fauteuil remportée par le Canada, l’Equipe de France Fauteuil a su…
Jonathan Hivernat, capitaine de l’équipe de France Rugby Fauteuil : cela sera une compétition de très haute performance
La Coupe Internationale de Rugby Fauteuil organisée par France 2023, World Wheelchair Rubgy et la Fédération Française Handisport se tiendra…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !