Jeux Olympiques 2024
Jeux Olympiques 2024

HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine

(240224) -- VANCOUVER, Feb. 24, 2024 (Xinhua) -- Caroline Crossley (C) of Canada vies with Anne-Cecile Ciofani (R) and Chloe Pelle of France during the women's Pool C match at the 2024 Vancouver Sevens rugby sevens tournament in Vancouver, Feb. 23, 2024. (Photo by Andrew Soong/Xinhua) - Photo by Icon Sport

L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois de la compétition sur le podium et obtient une médaille de bronze.

Déjà médaillé il y a quatre ans, l’équipe féminine confirme sur cette étape canadienne son potentiel olympique avec une médaille d’argent. Battue en finale par la Nouvelle Zélande 35 à 19, le 7 féminin a réalisé un parcours sans fautes avec une première phase de poule où elle a battu successivement le Canada (26-14), l’Espagne (19-7) et la Grande Bretagne (31-10). En quart la France s’est défaite du Brésil 24 à 5 et en demi de l’Australie 21-19.

Photo by Ethan Cairns/CP/ABACAPRESS.COM – Photo by Icon Sport

Du coté du 7 masculin, l’équipe de France remporte une 3ème place très prometteuse après une demi-finale perdue de peu (28-26) contre la Nouvelle Zélande. Pour la médaille de bronze les français battent les USA 42 à 12. Un résultat très prometteur qui doit être confirmé à Los Angeles pour l’étape américaine. Mais à voir les sourires sur les visages de tous les joueurs, y compris sur celui d’Antoine Dupont, il semble que ce groupe a pris une autre dimension lors de cette compétition.

Crédits photos : Icon Sport

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le championnat de France entre dans sa dernière ligne droite avec…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque. En dix…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…

ON RECOMMANDE

Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong…
HSBC SVNS Los Angeles : une médaille d’or pour le 7 masculin, les féminines 5ème
Il y a quand même un effet Dupont. Les Bleus de France 7 Masculin ramènent la médaille d’or et s’attribuent…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !