Coupe du Monde
Coupe du Monde

Habana, Matfield, la Coupe du Monde de trop ?

Victor Matfield

Comment va réagir l’Afrique du Sud après cette cuisante défaite ? Il parait évident qu’individuellement, les Sud-Af’ sont au-dessus des autres équipes de la poule. C’est donc dans la façon d’aborder le match face au Japon qu’ils se sont trompés. La question est donc de savoir si l’erreur de préparation concerne uniquement cette première échéance ou l’ensemble de la compétition.

Face au Samoa, les « vieux » cadres vont devoir réagir et faire taire les spécialistes qui les ont particulièrement visé, par forcément à tort d’ailleurs. Parmi les leaders statistiques du match face au Japon, aucune trace d’un Habana, d’un Matfield ou d’un De Villiers. Seul le flanker Schalk Burger a été à la hauteur de sa réputation, avec 8 passes après contact et 22 ballons portés.

Les Samoans ont, eux, réalisé une partie plutôt aboutie face aux Etats-Unis, victoire 25-16. Dans leur histore, ils n’ont jamais gagné face aux Springboks mais reste sur 2 défaites porteuses d’espoir (13-5 en 2011 et 56-23 en 2013). Si les Sud-Af’ font preuve de caractère, ils écraseront les Samoans.

Share with

Récents

France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…

ON RECOMMANDE

Nouvelle Zélande (11-12) Afrique du Sud – La 4ème couronne pour les Boks, comme une évidence
Samedi soir, la finale de la Coupe du Monde de Rugby a tenu toutes ses promesses au Stade de France….
Finale Coupe du Monde : les stats clés pour un 4ème trophée Webb Ellis
All Blacks et Springboks jouent ce samedi pour un 4ème trophée Webb Ellis, un record. Les Sud-Af’ jouent même pour…
Argentine – Angleterre : une vrai « petite » finale ? ;)
Ce petite finale, match pour la 3ème place, a tout d’une vraie « petite » finale. Argentins et Anglais ont en effet…
Afrique du Sud – Angleterre : sans commentaires :-)
On ne fera pas de commentaires sur cette seconde demi finale qui sera arbitrée par Ben O’Keeffe, l’arbitre néo-zélandais du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !