Equipe de France
Equipe de France

France-Tonga : une composition d’équipe solide et émulatrice

La composition du quinze de France annoncée par Philippe Saint André contre le Tonga c’est du solide avec un zeste d’émulation  pour quelques talents prometteurs ! Les entraîneurs du quinze de France n’ont pas voulu prendre de risque face au Tongiens samedi prochain à 18h au Havre. Si on note les premières titularisations de Fickou au centre et de Guitoune, pour sa première apparition en Bleu, à l’aile, le reste de la sélection s’appuie sur des joueurs solides et expérimentés : Dulin, Fofana, Médard ; Tales, Parra ; Ouedraogo, Chouly, Dusautoir ; Maestri, Vahaamahina ; Mas, Szarzewski, et Forestier. Les remplaçant annoncés sont : Kayser, Debaty, Slimani, Papé, Le Roux, Pélissié, Michalak et Bastareaud.  Il faut dire que la défaite (14 à 19) en match de poule lors de la Coupe du Monde en Nouvelle Zélande a du laisser  des traces dans les esprits du coté des sélectionneurs et des joueurs. Les commentateurs et les experts avaient rivalisé à cette occasion en critiques acerbes. Au Havre, loin de son île et privé des encouragements de  tous les iliens de l’hémisphère sud, le Tonga ne surprendra pas l’équipe de France. En revanche, c’est l’occasion pour certains joueurs de se placer dans une position de titulaire pour le prochain match contre l’Afrique du Sud. Un match où il faudra rivaliser en puissance pour espérer finir sur une bonne note les tests de cet automne et au moins avec une victoire significative  avant un tournoi  des six nations risqué pour le sélectionneur.

Share with

Récents

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint final. L’occasion de revoir quelques internationaux sur le terrain, ce…
HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…

ON RECOMMANDE

La France tout en maîtrise pour venir à bout de l’Australie (41/17)
Le XV de France s’est imposé ce Dimanche après-midi au Stade France face à l’Australie sur un large score de…
France-Ecosse / Retour aux affaires pour les cadres du XV de France
Le XV de France joue son second match de préparation ce soir à Saint Etienne (21h05) face à l’Ecosse. Après…
Une défaite aux premiers enseignements pour la liste de 33
Après un match plein de rebondissements, le XV de France a fini par s’incliner sur la pelouse du Murrayfield ce…
Ecosse/France – Les derniers billets pour la Coupe du Monde en jeu sur le terrain de Murrayfield
Après plusieurs semaines de préparation, le XV de France rentre dans le vif du sujet ce Samedi 5 août sur…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !