France / Nouvelle Zélande : Les Bleues restent sur 4 victoires consécutives…

Quel choc pour ces demi-finales de la Coupe du Monde féminine ! Les Bleues affrontent le pays hôte, la Nouvelle Zélande. Cela nous rappelle forcément un certain 23 octobre 2011 et une finale homme entre les deux mêmes nations…

Chez les féminines, le XV de France est plus que jamais favori si l’on en croit les derniers résultats. L’équipe de Thomas Darracq restent sur 4 victoires consécutives face à leur adversaire. Plus récemment, les françaises ont battu à deux reprises les néo-zélandaises lors de la tournée d’automne 2021 en concédant seulement 20 points pour 67 points marqués.

La France apparaît en bonne position, surtout lorsqu’on voit l’efficacité défensive affichée sur cette Coupe du Monde. Meilleure défense de la compétition, les Bleues n’ont encaissé que 3 points en quart de finale.

La dynamique impressionnante des Néo-Zélandaises…

Les AllBlacks féminines ont préparé cette Coupe du Monde de la meilleure des manières. Depuis la Tournée d’Automne 2021 et la défaite contre la France, la Nouvelle Zélande n’a plus perdu. En 2022, c’est la seule équipe avec l’Angleterre invaincue. Une performance notable qui confirme la solidité de cette équipe.

Avec une moyenne de 52 points marqués/match, la Nouvelle Zélande va se frotter à la meilleure défense de la compétition. La meilleure marqueuse de cette Coupe du Monde, Portia Woodman (7 essais) devrait être l’une des clés de cette rencontre.

Alors qui va s’imposer ? La meilleure défense française ou la redoutable attaque néo-zélandaise ? Coup d’envoi Samedi 5 novembre à 7h30…

  • Jean est étudiant en Master 2 AMOS SPORT BUSINESS SCHOOL. Il est passionné de rugby et de corrida. Au cours de ses études, il a notamment développé un site d'information dans ce domaine, Mundillo Taurino. Il s'intéresse particulièrement à tous les aspects de développement de la dimension performance des sports.

Vous pourriez aimer aussi

France/Canada : Vers une nouvelle troisième place en Coupe du Monde ?

Défaite par les néo-zélandaises le week-end dernier, les Bleues devront se contenter d’une petite ...