Coupe du Monde
Coupe du Monde

France / Nouvelle Zélande : Les Bleues restent sur 4 victoires consécutives…

France's Marine Ménager in action during the 2022 Women's Rugby World Cup quarterfinal match between France and Italy at Northland Events Centre, New Zealand on Saturday, 29 October 2022. Photo: Dave Lintott / lintottphoto.co.nz

Quel choc pour ces demi-finales de la Coupe du Monde féminine ! Les Bleues affrontent le pays hôte, la Nouvelle Zélande. Cela nous rappelle forcément un certain 23 octobre 2011 et une finale homme entre les deux mêmes nations…

Chez les féminines, le XV de France est plus que jamais favori si l’on en croit les derniers résultats. L’équipe de Thomas Darracq restent sur 4 victoires consécutives face à leur adversaire. Plus récemment, les françaises ont battu à deux reprises les néo-zélandaises lors de la tournée d’automne 2021 en concédant seulement 20 points pour 67 points marqués.

La France apparaît en bonne position, surtout lorsqu’on voit l’efficacité défensive affichée sur cette Coupe du Monde. Meilleure défense de la compétition, les Bleues n’ont encaissé que 3 points en quart de finale.

La dynamique impressionnante des Néo-Zélandaises…

Les AllBlacks féminines ont préparé cette Coupe du Monde de la meilleure des manières. Depuis la Tournée d’Automne 2021 et la défaite contre la France, la Nouvelle Zélande n’a plus perdu. En 2022, c’est la seule équipe avec l’Angleterre invaincue. Une performance notable qui confirme la solidité de cette équipe.

Avec une moyenne de 52 points marqués/match, la Nouvelle Zélande va se frotter à la meilleure défense de la compétition. La meilleure marqueuse de cette Coupe du Monde, Portia Woodman (7 essais) devrait être l’une des clés de cette rencontre.

Alors qui va s’imposer ? La meilleure défense française ou la redoutable attaque néo-zélandaise ? Coup d’envoi Samedi 5 novembre à 7h30…

Share with

Récents

France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…

ON RECOMMANDE

Nouvelle Zélande (11-12) Afrique du Sud – La 4ème couronne pour les Boks, comme une évidence
Samedi soir, la finale de la Coupe du Monde de Rugby a tenu toutes ses promesses au Stade de France….
Finale Coupe du Monde : les stats clés pour un 4ème trophée Webb Ellis
All Blacks et Springboks jouent ce samedi pour un 4ème trophée Webb Ellis, un record. Les Sud-Af’ jouent même pour…
Argentine – Angleterre : une vrai « petite » finale ? ;)
Ce petite finale, match pour la 3ème place, a tout d’une vraie « petite » finale. Argentins et Anglais ont en effet…
Afrique du Sud – Angleterre : sans commentaires :-)
On ne fera pas de commentaires sur cette seconde demi finale qui sera arbitrée par Ben O’Keeffe, l’arbitre néo-zélandais du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !