[vc_row][vc_column][vc_column_text]Pour le dernier match de la phase de groupe, France et Fidji se rencontrent pour une place en quart de finale. Défaites par les anglaises, ces deux équipes doivent s’imposer pour s’assurer une qualification pour les phases finales de la compétition.
Les Fidji, un adversaire fébrile en défense
Sur les deux premiers matchs, les Fidji ont inscrit un total de 6 essais (trois face à chaque équipe). Offensivement, les îliennes sont redoutables. C’est la seconde équipe ayant réalisé le plus d’offloads avec un total de 39.
Mais défensivement, ce n’est pas la même musique. Face aux Anglaises, les Fidji ont subi la plus lourde défaite de la compétition en encaissant 84 points. Ce sera l’une des pistes à creuser pour les françaises.
L’heure du réveil pour les françaises ?
Malgré une première victoire face aux Sud-Africaines, le XV de France a subi une défaite frustrante face aux anglaises, incapable de se montrer dangereuse. Solide en défense avec notamment 347 plaquages effectués (3ème meilleure équipe dans le domaine), la France va devoir passer à l’attaque.
Privées de Laure Sensus, les françaises vont devoir trouver des solutions pour tenir leur moyenne de 26,8 points inscrits sur les 10 derniers matchs. Une force offensive conséquente qui leur a permis d’inscrire plus de 4 essais par match.
Le XV de France doit réagir pour passer les phases de groupe. Rendez-vous à 8h15 pour le coup d’envoi ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]