France – Argentine : une composition d’équipe logique mais audacieuse

Je trouve cette composition à la fois audacieuse et logique. Le staff a tenu compte de la spécificité du jeu argentin, basé sur la vitesse et le déplacement.

Brunel et ses adjoints ont donc mixé de la puissance, notamment en première ligne, avec la mobilité. En mettant Alldritt et Ollivon, ils ont misé sur la capacité de déplacement. La 3ème ligne me parait très équilibrée, notamment grâce à la présence du flanker toulonnais. Lauret apportera ses qualités de grattage et de défense. Et Iturria, très mobile aussi, repasse en 2nde ligne.

La surprise est presque d’avoir maintenu Guirado sur le terrain. C’est un engagement fort en faveur du capitaine, pour son expérience et aussi pour sa fiabilité au lancer. Camille Chat manquait peut-être encore de sérénité en touche.

Une ligne de trois-quart très mobile !

Derrière, il y a des choix audacieux, avec surtout la titularisation de N’Tamack. D’autant que Romain aura également la charge du but… sur le match le plus important des Bleus de ces 4 dernières années. La ligne de 3/4 est dans l’ensemble attractive, séduisante, avec une paire de centre inédite Fickou-Vakatawa. Elle sera très mobile.

Découvrez les autres analyses Coupe du Monde de Laurent Cabannes sur le Chatbot Messenger « Le French Flair by Laurent »

  • Laurent Cabannes

    Ancien joueur de rugby à XV international français (49 sélections), troisième ligne aile. Clubs : Section Paloise, RC de France, Western Province, Harlequins

Vous devriez aussi aimer

Coupe du Monde : notre XV-type de la compétition

PILIER GAUCHE : Steven KITSHOFF (AFS) Entré en jeu peu après la mi-temps lors ...

Les stats à retenir de la Coupe du Monde 2019

7 Josh Adams, l’ailier Gallois, a terminé meilleur marqueur d’essais du Mondial avec 7 ...

Angleterre – Afrique du Sud : depuis 2016, les Anglais dominent

Samedi, Anglais et Sud-Africains s’affrontent pour décrocher le titre mondial à Yokohama. Même si ...