Coupe du Monde, Equipe de France
Coupe du Monde, Equipe de France

France – Argentine : une composition d’équipe logique mais audacieuse

Gregory Alldritt of France during the test match between France and Scotland on August 17, 2019 in Nice, France. (Photo by Pascal Della Zuana/Icon Sport)

Je trouve cette composition à la fois audacieuse et logique. Le staff a tenu compte de la spécificité du jeu argentin, basé sur la vitesse et le déplacement.

Brunel et ses adjoints ont donc mixé de la puissance, notamment en première ligne, avec la mobilité. En mettant Alldritt et Ollivon, ils ont misé sur la capacité de déplacement. La 3ème ligne me parait très équilibrée, notamment grâce à la présence du flanker toulonnais. Lauret apportera ses qualités de grattage et de défense. Et Iturria, très mobile aussi, repasse en 2nde ligne.

La surprise est presque d’avoir maintenu Guirado sur le terrain. C’est un engagement fort en faveur du capitaine, pour son expérience et aussi pour sa fiabilité au lancer. Camille Chat manquait peut-être encore de sérénité en touche.

Une ligne de trois-quart très mobile !

Derrière, il y a des choix audacieux, avec surtout la titularisation de N’Tamack. D’autant que Romain aura également la charge du but… sur le match le plus important des Bleus de ces 4 dernières années. La ligne de 3/4 est dans l’ensemble attractive, séduisante, avec une paire de centre inédite Fickou-Vakatawa. Elle sera très mobile.

Découvrez les autres analyses Coupe du Monde de Laurent Cabannes sur le Chatbot Messenger « Le French Flair by Laurent »

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux Bègles (3ème/49pts) se déplace sur la pelouse du LOU Rugby…
6 Nations Féminin : La France va-t-elle remporter le Tournoi pour la 1er fois depuis 2018 ?
Après la clôture du Tournoi des 6 Nations masculin, les projecteurs se tournent désormais vers le Tournoi féminin 2024, qui a pris son envol le week-end du 23/24 mars. Les…

ON RECOMMANDE

Nouvelle Zélande (11-12) Afrique du Sud – La 4ème couronne pour les Boks, comme une évidence
Samedi soir, la finale de la Coupe du Monde de Rugby a tenu toutes ses promesses au Stade de France….
Finale Coupe du Monde : les stats clés pour un 4ème trophée Webb Ellis
All Blacks et Springboks jouent ce samedi pour un 4ème trophée Webb Ellis, un record. Les Sud-Af’ jouent même pour…
Argentine – Angleterre : une vrai « petite » finale ? ;)
Ce petite finale, match pour la 3ème place, a tout d’une vraie « petite » finale. Argentins et Anglais ont en effet…
Afrique du Sud – Angleterre : sans commentaires :-)
On ne fera pas de commentaires sur cette seconde demi finale qui sera arbitrée par Ben O’Keeffe, l’arbitre néo-zélandais du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !