6 Nations
6 Nations

France – Angleterre : Philippe Saint André doit faire taire les bookmakers

Il n’y a pas eu de victoire de la France  contre l’Angleterre depuis le quart de finale gagné par les français lors de la dernière coupe du monde en Nouvelle Zélande. L’année passée les  jeunes anglais avaient surpris et dominé une faible équipe de France qui avait fini dernière du tournoi des six nations. Depuis ce tournoi 2013 catastrophique le groupe de joueurs sélectionnés par Philippe Saint André a perdu d’autres rencontres majeures que cela soit cet été en Nouvelle Zélande ou cet automne face  encore à la Nouvelle Zélande et puis l’Afrique du Sud.  Avec les pluies abondantes de cette semaine le terrain sera lourd et il faudra que le pack français domine largement son homologue anglais pour que la France puisse espérer l’emporter ce soir. La météo est un  atout de plus pour des anglais qui estiment que Philippe Saint André est avant tout un manager trop prévisible  dont le french flair de joueur  a été  perverti par son expérience en Grande Bretagne. Selon les professionnels des paris sportifs la France part déjà, sur la base de ses résultats passés, avec un handicap de 4 points face aux anglais. Philippe Saint André est un des éléments de cette cote négative. Aux joueurs et à l’entraineur de faire taire les bookmakers.

Share with

Récents

HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…

ON RECOMMANDE

France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans)…
Ecosse – France : la défense française ne répond plus
Après la grosse désillusion face à l’Irlande, les Bleus jouent gros en Ecosse. Sportivement, il faut gagner pour garder une…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !