France-Afrique du Sud : mettre un terme à 7 défaites

C’est avec une composition d’équipe inchangée que la France va tenter de battre ce soir à Marseille les champions du monde sud africains. Pour cela il faudra rivaliser devant comme c’est souvent le cas face à cette nation. La clé du match est entre les mains des avants comme c’est souvent le cas face à cette nation qui a l’a emporté au cours des 7 dernières rencontres.

C’est aussi avec la même deuxième ligne que celle alignée contre l’Australie que l’équipe de France va affronter l’Afrique du Sud. Une deuxième ligne, avec notamment Cameron Woki, 3ème ligne de formation,  qui pourrait manquer de puissance face au redoutable attelage Franco Mostert et Eben Etzebeth. Un secteur de jeu où l’équipe de France a perdu en puissance depuis la blessure de Paul Willemse. Pour renforcer ce secteur de jeu Fabien Galthié a fait appel à  Bastien Chalureau, 30 ans. Le joueur du MHR débutera sur le banc.

La France ne manquera cependant pas de puissance devant. Les deux équipes affichent pour leur pack la même moyenne de poids par joueur : 116 kg exactement.  Une moyenne rehaussée coté français par la présence de Uini Atonio (140 kg) Après 7 défaites contre l’Afrique du Sud la France va donc passer à un an de la Coupe du Monde un sérieux test face aux champions de monde.