Coupe du Monde
Coupe du Monde

Fermer le jeu et miser sur le pied de Laidlaw

Greg Laidlaw

Depuis le début de la compétition l’Australie est peut-être l’équipe la plus impressionnante. Dans la poule de la mort, elle a imposé sa loi, sans être véritablement inquiétée. Seul le Pays de Galles a réussi à faire douter l’équipe pendant un petit quart d’heure. Tous les observateurs ont été marqués par la performance de la mêlée wallabie (historiquement le point faible de cette équipe), la qualité de cette 3ème ligne sans véritable numéro 8 (Pocock et ses 2 compères y sont pour beaucoup sur les 28 turnovers gagnés, contre 19 pour l’Ecosse) et la créativité de Bernard Foley (56 points marqués). Malgré des adverses de très haut niveau, l’Australie finit meilleure défense des phases de poule (35 points encaissés).

L’Ecosse n’a évidemment pas été aussi impressionnante mais n’a pas été ridicule non plus. Elle n’a perdu que contre les Springboks en les ayant bien embêtés. Mais le dernier match face aux Samoans a été plus inquiétant : les Ecossais n’ont en effet gagné que de 3 petits points.

Sur ses 10 derniers matchs face aux Wallabies, le XV du Chardon n’est parvenu à s’imposer qu’à 2 reprises (6-9 et 9-8). Autrement dit, à chaque fois que le score était faible, les Ecossais ont gagné. Dès qu’ils ont laissé l’Australie jouer, la défaite a été au rendez-vous ! L’objectif pourrait donc être de fermer au maximum le jeu et de miser sur la fiabilité face aux perches de Greig Laidlaw, meilleur réalisateur de la Coupe du Monde avec 60 points.

Share with

Récents

Tournoi des JO : les Bleus face aux Argentins, les numéros 1 mondiaux 2024, en quart de finale
Défaite 19-12 par les Fidjiens, l’équipe de France a réussi à conserver sa 2ème place de la poule grâce à un point-average plus favorable que celui des USA. Surtout, les…
Tournoi des JO : des Bleus peu convaincants face à des Fidjiens en mode olympique
Paulin Riva et ses coéquipiers ont souffert sur cette première journée de Tournoi Olympique : ils ont concédé le nul face aux USA (12-12) et ont arraché une petite victoire…
Tournoi des JO : les Bleus dans une poule relevée mais accessible
Le Tournoi de rugby Seven des JO 2024 débute ce 24 juillet au Stade de France et durera 4 jours, jusqu’à la grande finale le 27, où toute une nation…
Présidence de la FFR : le match Florian Grill – Didier Codorniou
Ovale Ensemble et 100 % Rugby 2024 , les deux associations qui supportent les candidatures de Florian Grill et Didier Cordorniou à la présidence de la FFR ont dévoilé la…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…

ON RECOMMANDE

Nouvelle Zélande (11-12) Afrique du Sud – La 4ème couronne pour les Boks, comme une évidence
Samedi soir, la finale de la Coupe du Monde de Rugby a tenu toutes ses promesses au Stade de France….
Finale Coupe du Monde : les stats clés pour un 4ème trophée Webb Ellis
All Blacks et Springboks jouent ce samedi pour un 4ème trophée Webb Ellis, un record. Les Sud-Af’ jouent même pour…
Argentine – Angleterre : une vrai « petite » finale ? ;)
Ce petite finale, match pour la 3ème place, a tout d’une vraie « petite » finale. Argentins et Anglais ont en effet…
Afrique du Sud – Angleterre : sans commentaires :-)
On ne fera pas de commentaires sur cette seconde demi finale qui sera arbitrée par Ben O’Keeffe, l’arbitre néo-zélandais du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !