Coupe du Monde
Coupe du Monde

Etre trop facile, c’est piégeux pour les All Blacks ?

Nehe Milner Skudder

Après la défaite face au Japon, nous étions les premiers à cibler les vieux sud-africains : force est de constater que derrière ils ont répondu présent, à commencer par Brian Habana, tout frais co-meilleur marqueur de l’histoire de la Coupe du Monde. Le duel entre les ailiers springboks et all blacks seront d’ailleurs extrêmement intéressants, tout comme celui entre Ben Smith (joueur ayant parcouru le plus de mètres balle en main) et Willie Le Roux. Devant, l’excellent attelage néo-z Whitelock-Retallick aura fort à faire face à la jeune paire Etzebeth-De Jager. Ce dernier, bien peu attendu avant la compétition, explose véritablement : ultra-présent dans le combat, il est aussi le meilleur plaqueur de l’équipe avec 60 plaquages à son actif ! Bref, les duels seront nombreux.

L’Afrique du Sud a su faire preuve de caractère

Ultra-dominatrice depuis le début de la compétition, la Nouvelle-Zélande arrive en pleine confiance et le piège est peut-être là. L’Afrique du Sud a, elle, du faire preuve d’un caractère incroyable pour se remettre de ce revers face au Japon qui venait juste après un Rugby Championship raté et pour marquer cet essai décisif dans les derniers instants du match contre le Pays de Galles. Depuis leur titre en 2011, les All Blacks ne sont pas habitués à douter, ils ne connaissent pas la difficulté et dans un match qui sera forcément stressant, cela pourrait se retourner contre-eux.

Share with

Récents

France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème journée de Championnat. La rencontre qui nous intéresse ce week-end…

ON RECOMMANDE

Nouvelle Zélande (11-12) Afrique du Sud – La 4ème couronne pour les Boks, comme une évidence
Samedi soir, la finale de la Coupe du Monde de Rugby a tenu toutes ses promesses au Stade de France….
Finale Coupe du Monde : les stats clés pour un 4ème trophée Webb Ellis
All Blacks et Springboks jouent ce samedi pour un 4ème trophée Webb Ellis, un record. Les Sud-Af’ jouent même pour…
Argentine – Angleterre : une vrai « petite » finale ? ;)
Ce petite finale, match pour la 3ème place, a tout d’une vraie « petite » finale. Argentins et Anglais ont en effet…
Afrique du Sud – Angleterre : sans commentaires :-)
On ne fera pas de commentaires sur cette seconde demi finale qui sera arbitrée par Ben O’Keeffe, l’arbitre néo-zélandais du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !