Coupe du Monde
Coupe du Monde

Etre plus réaliste que face à l’Australie

AppleMark

Après un avertissement finalement sans frais, l’Afrique du Sud s’est rassurée en signant 3 succès plus que convaincants : 46-6 face au Samoa, 34-16 face à l’Ecosse et 64-0 contre les USA ! 2ème meilleure attaque de la première phase (174 points, contre 111 pour le Pays de Galles), l’équipe s’est reconstruite autour d’un pack hyper dense,d’un rugby physique comme elle l’a toujours pratiqué et d’un trident offensif Habana-Pietersen-Le Roux de nouveau au top.

Les Gallois ont eux signé l’une des belles performances de ce premier mois de compétition en battant l’Angleterre chez elle. Mais cet exploit aurait pu être plus grand encore s’ils avaient battu les Australiens derrière. Malheureusement, les hommes de Gatland ont manqué de lucidité sur ce match (0 point marqué pendant 10 minutes où ils évoluaient à 15 contre 13) et ont raté une victoire qui leur tendait les bras.

Un tel manque d’opportunisme ne pardonnera pas en quart de finale de Coupe du Monde,face à une équipe de nouveau en confiance. Le Pays de Galles doit également composer avec de nombreux blessés : 6 forfaits depuis la création du groupe , tous des trois-quart. Malgré ces absences, il y aura quelques gros duels derrière, entre Habana (meilleur marqueur de la compétition)-Cuthbert, North-Pietersen (si North est aligné à l’aile), Biggar-Pollard en 10 !

Enfin, le XV du Poireau n’a gagné que 2 des 30 confrontations face aux Springboks mais reste justement sur une victoire, c’était en novembre 2014 (12-6).

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Nouvelle Zélande (11-12) Afrique du Sud – La 4ème couronne pour les Boks, comme une évidence
Samedi soir, la finale de la Coupe du Monde de Rugby a tenu toutes ses promesses au Stade de France….
Finale Coupe du Monde : les stats clés pour un 4ème trophée Webb Ellis
All Blacks et Springboks jouent ce samedi pour un 4ème trophée Webb Ellis, un record. Les Sud-Af’ jouent même pour…
Argentine – Angleterre : une vrai « petite » finale ? ;)
Ce petite finale, match pour la 3ème place, a tout d’une vraie « petite » finale. Argentins et Anglais ont en effet…
Afrique du Sud – Angleterre : sans commentaires :-)
On ne fera pas de commentaires sur cette seconde demi finale qui sera arbitrée par Ben O’Keeffe, l’arbitre néo-zélandais du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !