Coupe du Monde
Coupe du Monde

Etre plus réaliste que face à l’Australie

AppleMark

Après un avertissement finalement sans frais, l’Afrique du Sud s’est rassurée en signant 3 succès plus que convaincants : 46-6 face au Samoa, 34-16 face à l’Ecosse et 64-0 contre les USA ! 2ème meilleure attaque de la première phase (174 points, contre 111 pour le Pays de Galles), l’équipe s’est reconstruite autour d’un pack hyper dense,d’un rugby physique comme elle l’a toujours pratiqué et d’un trident offensif Habana-Pietersen-Le Roux de nouveau au top.

Les Gallois ont eux signé l’une des belles performances de ce premier mois de compétition en battant l’Angleterre chez elle. Mais cet exploit aurait pu être plus grand encore s’ils avaient battu les Australiens derrière. Malheureusement, les hommes de Gatland ont manqué de lucidité sur ce match (0 point marqué pendant 10 minutes où ils évoluaient à 15 contre 13) et ont raté une victoire qui leur tendait les bras.

Un tel manque d’opportunisme ne pardonnera pas en quart de finale de Coupe du Monde,face à une équipe de nouveau en confiance. Le Pays de Galles doit également composer avec de nombreux blessés : 6 forfaits depuis la création du groupe , tous des trois-quart. Malgré ces absences, il y aura quelques gros duels derrière, entre Habana (meilleur marqueur de la compétition)-Cuthbert, North-Pietersen (si North est aligné à l’aile), Biggar-Pollard en 10 !

Enfin, le XV du Poireau n’a gagné que 2 des 30 confrontations face aux Springboks mais reste justement sur une victoire, c’était en novembre 2014 (12-6).

Share with

Récents

Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…

ON RECOMMANDE

Nouvelle Zélande (11-12) Afrique du Sud – La 4ème couronne pour les Boks, comme une évidence
Samedi soir, la finale de la Coupe du Monde de Rugby a tenu toutes ses promesses au Stade de France….
Finale Coupe du Monde : les stats clés pour un 4ème trophée Webb Ellis
All Blacks et Springboks jouent ce samedi pour un 4ème trophée Webb Ellis, un record. Les Sud-Af’ jouent même pour…
Argentine – Angleterre : une vrai « petite » finale ? ;)
Ce petite finale, match pour la 3ème place, a tout d’une vraie « petite » finale. Argentins et Anglais ont en effet…
Afrique du Sud – Angleterre : sans commentaires :-)
On ne fera pas de commentaires sur cette seconde demi finale qui sera arbitrée par Ben O’Keeffe, l’arbitre néo-zélandais du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !