Top 14
Top 14

Et si le promu doublait le champion de France ?

Julien PIERRE / Raphael LAKAFIA  - 23.08.2015 - Stade Francais / Pau - 1er journee de Top 14

Grosse déception pour Pau, qui après avoir enfin gagné à l’extérieur, s’est incliné à domicile contre l’UBB. Mais le promu béarnais a la chance de recevoir une 2ème en 2 semaines : ce sera cette fois-ci au Stade Français de fouler la pelouse du Hameau. Un club champion de France qui peine à trouver la stabilité…

La Section a surpris tout le monde en s’imposant à Montpellier. La clé de cette performance ? Une nouvelle fois une très bonne défense ! Mais cet exploit ne peut pas effacer les difficultés offensives que connaît l’équipe coachée par Mannix. Sur ce secteur, elle doit passer un cap pour espérer finir la saison sereinement et s’installer durablement au sein de l’élite. En effet, les Béarnais ne marquent en moyenne que 16 points par match et ont donc la plus mauvaise attaque du championnat. Surtout, ils plantent à peine plus de 1 essais par match (16 exactement en 15 journées !).
Mais finalement, le plus embêtant est qu’ils sont particulièrement peu performants à domicile : à peine 16 points marqués en moyenne, soit 6 de moins que la 2ème attaque la plus faible (le Stade Français justement, avec une moyenne de 22).

La stat : Sur 4 de ses 7 matchs au Hameau, la Section n’a pas marqué le moindre essai !


La bonne nouvelle, c’est que le Stade Français est donc à peine plus sur le plan offensif. A l’extérieur notamment, les Parisiens sont à 18 points marqués par match.
Malgré son déficit offensif, Pau peut donc l’emporter et par la même occasion doubler son adversaire au classement.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !