Grosse déception pour Pau, qui après avoir enfin gagné à l’extérieur, s’est incliné à domicile contre l’UBB. Mais le promu béarnais a la chance de recevoir une 2ème en 2 semaines : ce sera cette fois-ci au Stade Français de fouler la pelouse du Hameau. Un club champion de France qui peine à trouver la stabilité…
La Section a surpris tout le monde en s’imposant à Montpellier. La clé de cette performance ? Une nouvelle fois une très bonne défense ! Mais cet exploit ne peut pas effacer les difficultés offensives que connaît l’équipe coachée par Mannix. Sur ce secteur, elle doit passer un cap pour espérer finir la saison sereinement et s’installer durablement au sein de l’élite. En effet, les Béarnais ne marquent en moyenne que 16 points par match et ont donc la plus mauvaise attaque du championnat. Surtout, ils plantent à peine plus de 1 essais par match (16 exactement en 15 journées !).
Mais finalement, le plus embêtant est qu’ils sont particulièrement peu performants à domicile : à peine 16 points marqués en moyenne, soit 6 de moins que la 2ème attaque la plus faible (le Stade Français justement, avec une moyenne de 22).
La stat : Sur 4 de ses 7 matchs au Hameau, la Section n’a pas marqué le moindre essai !
La bonne nouvelle, c’est que le Stade Français est donc à peine plus sur le plan offensif. A l’extérieur notamment, les Parisiens sont à 18 points marqués par match.
Malgré son déficit offensif, Pau peut donc l’emporter et par la même occasion doubler son adversaire au classement.