Et Massy s’en retourne en Fédérale 1 !

Comme nous l’avions pressenti dans notre article « Massy, la formation… professionnelle ? » de juin dernier, la montée en Pro D2 puis surtout le maintien  qui doit s’en suivre, était un pari difficile pour la ville de l’Essonne.

Massy était depuis de nombreuses journées en fâcheuse posture mais il demeurait un espoir de maintien, comme la croyance désespérée en un avenir possible dans le rugby professionnel de la Pro D2. Mercredi dernier, les Bitterrois ont brisé ce dernier espoir en gagnant sur le score de 26 à 16, et en renvoyant ainsi les Massicois en Fédérale 1.

Massy termine cette saison à la dernière place, avec 37 points et seulement 6 victoires à ce jour.

La question qui demeure est de savoir dans quelle mesure un grand club formateur, d’une ville moyenne de la région parisienne, sans moyens financiers démesurés et avec un potentiel de supporters moindre, peut devenir un grand club professionnel. A méditer !

Pour toutes les écoles de rugby de l’Ile-de-France, ce n’est pas très grave, Massy va continuer à attirer les meilleurs jeunes joueurs de la banlieue parisienne et va poursuivre son oeuvre de formation au niveau régional.

Et c’est ainsi que les grands de Massy s’en retournent en Fédérale 1 !

 

 

  • Troisème ligne aile - né le 29/10/1961 (56 ans) à Paris - 1,85 et 90 kgs - clubs : RCC (La Courneuve), CSBM (Le Blanc-Mesnil), Club de Libreville (Gabon) - Equipe universitaire de Paris VIII - vice-champion de France universitaire de Jeu à XIII en 1983.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *