ERCC – Toulouse-Montpellier : Toulouse débute bien, Montpellier attend Glasgow

Dimanche, Toulouse est sorti vainqueur du duel franco-français contre Montpellier. Le match, parti sur un rythme plutôt calme (3-3 au bout de 30 minutes), s’est ensuite emballé pour offrir un splendide spectacle au public présent à Ernest Wallon. Les 2 équipes ont joué au chat et à la souris toute la 2ème période jusqu’à ce que Flood passe une pénalité à la 80e sortant le MHR du bonus défensif. Mais c’était sans compter sur la précision de Paillaugue qui a converti une ultime pénalité 3 minutes après la fin de temps réglementaire. Le buteur montpelliérain et ses coéquipiers repartent donc avec un précieux point de leur déplacement en Haute-Garonne.

Les 2 clubs sortent d’une campagne européenne 2013-2014 plus que mitigée : Montpellier s’était montré incapable de sortir de la phase de poule, concédant 4 défaites en 6 matchs. Toulouse en était sorti mais avait subi, face au Munster, l’une des plus lourdes défaites de son histoire européenne.
Ce week-end, le Stade se rend à Bath, un club qui a perdu à perdu à Glasgow lors de la première journée et qui n’était pas qualifié l’an dernier pour la compétition phare.Le MHR reçoit Glasgow qui avait bon dernier de sa poule l’an dernier, avec seulement 2 victoires en 6 matchs.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *