Coupe du Monde, Equipe de France
Coupe du Monde, Equipe de France

Equipe de France : vite, il faut valider ce début de dynamique !

Maxime MEDARD of France during the Rugby World Cup  Group C match between France and Argentina on September 21, 2019 in Tokyo, Japan. (Photo by Dave Winter/Icon Sport) - Maxime MEDARD - Ajinomoto Stadium - Chofu (Japon)

L’équipe de France s’est sortie du piège argentin, sans pour autant lever les doutes sur son jeu, la tenue d’un match à  haute densité en intégralité et son mental. Au delà de la performance mitigée sur cette rencontre, c’est la capacité des Bleus à enchaîner les victoires qui pose question (un point clé sur une compétition comme la Coupe du Monde). Il faut dire que depuis la dernière édition, Guirado et ses coéquipiers n’ont gagné que 38% de leurs matchs ! Sur la période, ils n’ont jamais gagné contre la Nouvelle-Zélande, l’Australie et l’ Afrique du Sud et n’ont gagné qu’une fois l’Angleterre, l’Irlande et le Pays de Galles. Jamais ils n’ont remporté plus de 2 matchs d’affilée. 

4 victoires en 5 matchs : inédit depuis plus de 4 ans !

Alors beaucoup ont critiqué la préparation du XV de France, avec des oppositions supposées trop faibles (Italie, Ecosse). Mais elle aura au moins eu le mérite de lancer l’équipe nationale sur une dynamique de victoires inédite : en gagnant 4 de leurs 5 derniers matchs (victoire contre l’Argentine, l’Italie, l’Ecosse, l’Italie ; défaite contre l’Ecosse), les Bleus tiennent leur meilleur ratio depuis plus de 4 ans !

Découvrez les autres analyses Coupe du Monde de Laurent Cabannes sur le Chatbot Messenger « Le French Flair by Laurent »

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Nouvelle Zélande (11-12) Afrique du Sud – La 4ème couronne pour les Boks, comme une évidence
Samedi soir, la finale de la Coupe du Monde de Rugby a tenu toutes ses promesses au Stade de France….
Finale Coupe du Monde : les stats clés pour un 4ème trophée Webb Ellis
All Blacks et Springboks jouent ce samedi pour un 4ème trophée Webb Ellis, un record. Les Sud-Af’ jouent même pour…
Argentine – Angleterre : une vrai « petite » finale ? ;)
Ce petite finale, match pour la 3ème place, a tout d’une vraie « petite » finale. Argentins et Anglais ont en effet…
Afrique du Sud – Angleterre : sans commentaires :-)
On ne fera pas de commentaires sur cette seconde demi finale qui sera arbitrée par Ben O’Keeffe, l’arbitre néo-zélandais du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !