Equipe de France : vite, il faut valider ce début de dynamique !

L’équipe de France s’est sortie du piège argentin, sans pour autant lever les doutes sur son jeu, la tenue d’un match à  haute densité en intégralité et son mental. Au delà de la performance mitigée sur cette rencontre, c’est la capacité des Bleus à enchaîner les victoires qui pose question (un point clé sur une compétition comme la Coupe du Monde). Il faut dire que depuis la dernière édition, Guirado et ses coéquipiers n’ont gagné que 38% de leurs matchs ! Sur la période, ils n’ont jamais gagné contre la Nouvelle-Zélande, l’Australie et l’ Afrique du Sud et n’ont gagné qu’une fois l’Angleterre, l’Irlande et le Pays de Galles. Jamais ils n’ont remporté plus de 2 matchs d’affilée. 

4 victoires en 5 matchs : inédit depuis plus de 4 ans !

Alors beaucoup ont critiqué la préparation du XV de France, avec des oppositions supposées trop faibles (Italie, Ecosse). Mais elle aura au moins eu le mérite de lancer l’équipe nationale sur une dynamique de victoires inédite : en gagnant 4 de leurs 5 derniers matchs (victoire contre l’Argentine, l’Italie, l’Ecosse, l’Italie ; défaite contre l’Ecosse), les Bleus tiennent leur meilleur ratio depuis plus de 4 ans !

Découvrez les autres analyses Coupe du Monde de Laurent Cabannes sur le Chatbot Messenger « Le French Flair by Laurent »

  • Laurent Cabannes

    Ancien joueur de rugby à XV international français (49 sélections), troisième ligne aile. Clubs : Section Paloise, RC de France, Western Province, Harlequins

Vous devriez aussi aimer

Coupe du Monde : un crunch version 2011 ou version 2019 ?

Dernier match de poule pour les Bleus, contre les voisins ennemis : l’Angleterre. Mercredi prochain, ...