Equipe de France : vite, il faut valider ce début de dynamique !

L’équipe de France s’est sortie du piège argentin, sans pour autant lever les doutes sur son jeu, la tenue d’un match à  haute densité en intégralité et son mental. Au delà de la performance mitigée sur cette rencontre, c’est la capacité des Bleus à enchaîner les victoires qui pose question (un point clé sur une compétition comme la Coupe du Monde). Il faut dire que depuis la dernière édition, Guirado et ses coéquipiers n’ont gagné que 38% de leurs matchs ! Sur la période, ils n’ont jamais gagné contre la Nouvelle-Zélande, l’Australie et l’ Afrique du Sud et n’ont gagné qu’une fois l’Angleterre, l’Irlande et le Pays de Galles. Jamais ils n’ont remporté plus de 2 matchs d’affilée. 

4 victoires en 5 matchs : inédit depuis plus de 4 ans !

Alors beaucoup ont critiqué la préparation du XV de France, avec des oppositions supposées trop faibles (Italie, Ecosse). Mais elle aura au moins eu le mérite de lancer l’équipe nationale sur une dynamique de victoires inédite : en gagnant 4 de leurs 5 derniers matchs (victoire contre l’Argentine, l’Italie, l’Ecosse, l’Italie ; défaite contre l’Ecosse), les Bleus tiennent leur meilleur ratio depuis plus de 4 ans !

Découvrez les autres analyses Coupe du Monde de Laurent Cabannes sur le Chatbot Messenger « Le French Flair by Laurent »

  • Ancien joueur de rugby à XV international français (49 sélections), troisième ligne aile. Clubs : Section Paloise, RC de France, Western Province, Harlequins

  • Show Comments

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Angleterre- France : le groupe Coupe du Monde en test à Twichenham

Si la France souhaite l’emporter ce samedi à Twickenham il faudra que joueurs de ...

Selon nos lecteurs James Lowe sera le meilleur marqueur du Tournoi 2023

Selon le sondage réalisé auprès de nos lecteurs, James Lowe sera le meilleur marqueur ...

France – Ecosse : un bonus offensif acquis sans se dévoiler

Victorieuse 32 à 21 avec le point de bonus offensif, l’équipe de France a ...