Coupe du Monde, Equipe de France
Coupe du Monde, Equipe de France

Equipe de France : quel sera le XV de départ face à l’Argentine ?

Damian Penaud of France during the test match between France and Scotland on August 17, 2019 in Nice, France. (Photo by Pascal Della Zuana/Icon Sport) -
Il y avait beaucoup d’interrogations sur la composition du XV de France avant les matchs de préparation. Ces derniers n’ont finalement pas changé grand chose… Il semble toujours aussi compliqué de dessiner un XV type.

En première ligne, Guirado reste le capitaine, Poirot s’est imposé en pilier gauche et leader de vestiaire. Reste à savoir qui sera aligné à droite…En seconde ligne, la vraie question est « Qui va accompagner Vahaa ? ». Iturria qui retrouverait son poste d’origine, Gabrillagues est suspendu, Le Roux n’a pas joué depuis un moment.
En 3ème ligne, Ollivon part clairement titulaire. Sur l’autre aile, Lauret et Iturria devraient être à la lutte. En numéro 8, Alldritt a ma préférence mais peut-être pas celle du staff.


En 9, pas de surprise : Dupont est incontestable !Au poste d’ouvreur, paradoxalement, c’est un peu l’inconnue : c’est le poste le moins fourni mais N’tamack est en train de titiller Lopez, notamment grâce à sa performance face à l’Italie où il s’est montré très fiable au pied.Au centre, à côté de Fofana, il reste une place à prendre : Fickou part favori malgré tout. A l’aile, même configuration, il y a une place de disponible au côté de Penaud. Médard semble parti pour porter le numéro 15.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Nouvelle Zélande (11-12) Afrique du Sud – La 4ème couronne pour les Boks, comme une évidence
Samedi soir, la finale de la Coupe du Monde de Rugby a tenu toutes ses promesses au Stade de France….
Finale Coupe du Monde : les stats clés pour un 4ème trophée Webb Ellis
All Blacks et Springboks jouent ce samedi pour un 4ème trophée Webb Ellis, un record. Les Sud-Af’ jouent même pour…
Argentine – Angleterre : une vrai « petite » finale ? ;)
Ce petite finale, match pour la 3ème place, a tout d’une vraie « petite » finale. Argentins et Anglais ont en effet…
Afrique du Sud – Angleterre : sans commentaires :-)
On ne fera pas de commentaires sur cette seconde demi finale qui sera arbitrée par Ben O’Keeffe, l’arbitre néo-zélandais du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !