Coupe du Monde : un crunch version 2011 ou version 2019 ?

Dernier match de poule pour les Bleus, contre les voisins ennemis : l’Angleterre. Mercredi prochain, le Japon découvrira le Crunch, duel entre deux des plus grandes nations du rugby mondial.

Ce n’est pas la première fois que ces deux nations s’affrontent en Coupe du Monde. En 2011, en quart de finale, les Français avaient eu raison des Anglais lors d’un match âpre et disputé (victoire 19-12 à Auckland).  On se rappelle également la victoire anglaise en demi-finale du mondial Français en 2007 (victoire du XV de la Rose 14-9), avec le récital du demi d’ouverture anglais Johnny Wilkinson (deux pénalités et un drop).

7 victoires anglaises lors des 10 derniers matchs

Depuis cette défaite en quart de finale 2011, les Anglais ont pris le dessus dans les confrontations. Ils ont remporté 7 des 10 derniers Crunch, dont quelques matchs spectaculaires (victoires anglaises 55-35 en 2015 et 31-21 en 2016). Le dernier affrontement a eu lieu lors du Tournoi des 6 Nations 2019, où les Français ont sombré face à la puissance des joueurs d’Eddie Jones (44-8, avec un triplé de l’ailier Johnny May).

Espérons que nos Bleus auront retenu les leçons de leurs échecs, pour aller chercher la première place de la poule C, et s’éviter un quart de finale face à un adversaire compliqué.

  • Etudiant en Master1 AMOS SPORT BUSINESS SCHOOL - Co-fondateur de l'association humanitaire Rugby Del Sol (association pour développer le rugby en Amérique du Sud)

  • Show Comments

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Angleterre- France : le groupe Coupe du Monde en test à Twichenham

Si la France souhaite l’emporter ce samedi à Twickenham il faudra que joueurs de ...

Selon nos lecteurs James Lowe sera le meilleur marqueur du Tournoi 2023

Selon le sondage réalisé auprès de nos lecteurs, James Lowe sera le meilleur marqueur ...

France – Ecosse : un bonus offensif acquis sans se dévoiler

Victorieuse 32 à 21 avec le point de bonus offensif, l’équipe de France a ...