Le 18 juin dernier, Jacques Brunel et son staff annonçaient un groupe de 31 sélectionnés auxquels s’ajoutaient 6 joueurs considérés alors comme de simples suppléants.
Pourtant, depuis quelques jours, la communication officielle des Bleus et les quelques fuites dans la presse donne l’impression qu’on a basculé sur une liste élargie de 37 qui partiraient finalement tous à égalité pour aller à la Coupe du Monde.
Certains médias révèlent que François Cros, Charles Ollivon ou Cyril Baille feraient très forte impression à l’entrainement et seraient en mesure de bousculer la hiérarchie établie. Anthony Belleau, en numéro 10, aurait même un coup à jouer.
Les matchs de préparation pourraient tout changer !
Les matchs de préparation risquent donc d’être déterminants pour l’annonce définitive des 31, qui devra être communiquée le 2 septembre. Ces 6 là vont clairement venir brouiller les premiers choix du staff français. En prenant un peu de recul, on a un l’impression que la communication autour l’annonce de la composition du groupe n’a pas vraiment été maîtrisée : c’est pourtant un paramètre important aujourd’hui, surtout si cela n’est pas plus clair pour les joueurs eux-mêmes !
Découvrez les autres analyses Coupe du Monde de Laurent Cabannes sur le Chatbot Messenger « Le French Flair by Laurent »