Coupe du Monde, Equipe de France
Coupe du Monde, Equipe de France

Coupe du Monde : un changement de stratégie dans la gestion de l’effectif chez les Bleus ?

Team France during the France training session on July 11, 2019 in Marcoussis, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Le 18 juin dernier, Jacques Brunel et son staff annonçaient un groupe de 31 sélectionnés auxquels s’ajoutaient 6 joueurs considérés alors comme de simples suppléants.

Pourtant, depuis quelques jours, la communication officielle des Bleus et les quelques fuites dans la presse donne l’impression qu’on a basculé sur une liste élargie de 37 qui partiraient finalement tous à égalité pour aller à la Coupe du Monde.

Certains médias révèlent que François Cros, Charles Ollivon ou Cyril Baille feraient très forte impression à l’entrainement et seraient en mesure de bousculer la hiérarchie établie. Anthony Belleau, en numéro 10, aurait même un coup à jouer.

Les matchs de préparation pourraient tout changer !

Les matchs de préparation risquent donc d’être déterminants pour l’annonce définitive des 31, qui devra être communiquée le 2 septembre. Ces 6 là vont clairement venir brouiller les premiers choix du staff français. En prenant un peu de recul, on a un l’impression que la communication autour l’annonce de la composition du groupe n’a pas vraiment été maîtrisée : c’est pourtant un paramètre important aujourd’hui, surtout si cela n’est pas plus clair pour les joueurs eux-mêmes !

Découvrez les autres analyses Coupe du Monde de Laurent Cabannes sur le Chatbot Messenger « Le French Flair by Laurent »

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Nouvelle Zélande (11-12) Afrique du Sud – La 4ème couronne pour les Boks, comme une évidence
Samedi soir, la finale de la Coupe du Monde de Rugby a tenu toutes ses promesses au Stade de France….
Finale Coupe du Monde : les stats clés pour un 4ème trophée Webb Ellis
All Blacks et Springboks jouent ce samedi pour un 4ème trophée Webb Ellis, un record. Les Sud-Af’ jouent même pour…
Argentine – Angleterre : une vrai « petite » finale ? ;)
Ce petite finale, match pour la 3ème place, a tout d’une vraie « petite » finale. Argentins et Anglais ont en effet…
Afrique du Sud – Angleterre : sans commentaires :-)
On ne fera pas de commentaires sur cette seconde demi finale qui sera arbitrée par Ben O’Keeffe, l’arbitre néo-zélandais du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !