Coupe du Monde : un changement de stratégie dans la gestion de l’effectif chez les Bleus ?

Le 18 juin dernier, Jacques Brunel et son staff annonçaient un groupe de 31 sélectionnés auxquels s’ajoutaient 6 joueurs considérés alors comme de simples suppléants.

Pourtant, depuis quelques jours, la communication officielle des Bleus et les quelques fuites dans la presse donne l’impression qu’on a basculé sur une liste élargie de 37 qui partiraient finalement tous à égalité pour aller à la Coupe du Monde.

Certains médias révèlent que François Cros, Charles Ollivon ou Cyril Baille feraient très forte impression à l’entrainement et seraient en mesure de bousculer la hiérarchie établie. Anthony Belleau, en numéro 10, aurait même un coup à jouer.

Les matchs de préparation pourraient tout changer !

Les matchs de préparation risquent donc d’être déterminants pour l’annonce définitive des 31, qui devra être communiquée le 2 septembre. Ces 6 là vont clairement venir brouiller les premiers choix du staff français. En prenant un peu de recul, on a un l’impression que la communication autour l’annonce de la composition du groupe n’a pas vraiment été maîtrisée : c’est pourtant un paramètre important aujourd’hui, surtout si cela n’est pas plus clair pour les joueurs eux-mêmes !

Découvrez les autres analyses Coupe du Monde de Laurent Cabannes sur le Chatbot Messenger « Le French Flair by Laurent »

  • Ancien joueur de rugby à XV international français (49 sélections), troisième ligne aile. Clubs : Section Paloise, RC de France, Western Province, Harlequins

  • Show Comments

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Angleterre- France : le groupe Coupe du Monde en test à Twichenham

Si la France souhaite l’emporter ce samedi à Twickenham il faudra que joueurs de ...

Selon nos lecteurs James Lowe sera le meilleur marqueur du Tournoi 2023

Selon le sondage réalisé auprès de nos lecteurs, James Lowe sera le meilleur marqueur ...

France – Ecosse : un bonus offensif acquis sans se dévoiler

Victorieuse 32 à 21 avec le point de bonus offensif, l’équipe de France a ...