Coupe du Monde
Coupe du Monde

Coupe du Monde : que valent les Eagles (USA) ?

Joie Etats Unis - 27.09.2015 - Ecosse / Etats Unis - Coupe du Monde 2015

Le 02 octobre, pour son 2ème match de poule, l’équipe de France affrontera les Etats-Unis. Il faut le reconnaitre, on ne connait que très peu de joueurs américains, à part peut-être Samu Manoa. Pourtant, les Eagles tournent bien depuis quelques mois. La semaine dernière, ils ont battu le Canada, 47-19, dans le cadre de la Pacific Nations Cup. Il s’agit d’ailleurs de leur 4ème victoire consécutive contre leurs voisins. Parmi leurs performances majeures récentes, on soulignera des victoires les Samoa (30-29) et contre l’Ecose (30-29), en 2018.

Et sur le terrain ?

Si en rugby à 7, ils explosent, le XV ne suit pas encore. Physiquement, ils sont très costauds avec notamment des conditions physiques au niveau du standard international. Par contre, techniquement, ils ont encore quelques lacunes. Ils manquent également 4/5 joueurs majeurs, avec une solide expérience de jeu en Europe pour porter les Eagles plus haut encore.

Faut-il s’inquiéter pour les Bleus ?

Le principal problème est que les Bleus vont jouer les USA 4 jours seulement avant d’affronter les Tonga, 2 nations classées respectivement 15ème et 14ème par l’IRB donc loin d’être ridicule. Au-delà du seul match face aux Américains, c’est donc cet enchainement qui sera dur à négocier.

Laurent Cabannes

Découvrez les autres analyses Coupe du Monde de Laurent Cabannes sur le Chatbot Messenger « Le French Flair by Laurent »

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Nouvelle Zélande (11-12) Afrique du Sud – La 4ème couronne pour les Boks, comme une évidence
Samedi soir, la finale de la Coupe du Monde de Rugby a tenu toutes ses promesses au Stade de France….
Finale Coupe du Monde : les stats clés pour un 4ème trophée Webb Ellis
All Blacks et Springboks jouent ce samedi pour un 4ème trophée Webb Ellis, un record. Les Sud-Af’ jouent même pour…
Argentine – Angleterre : une vrai « petite » finale ? ;)
Ce petite finale, match pour la 3ème place, a tout d’une vraie « petite » finale. Argentins et Anglais ont en effet…
Afrique du Sud – Angleterre : sans commentaires :-)
On ne fera pas de commentaires sur cette seconde demi finale qui sera arbitrée par Ben O’Keeffe, l’arbitre néo-zélandais du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !