Coupe du Monde
Coupe du Monde

Cordero-Imhoff, la meilleure paire d’ailier du Mondial

iconsport_acp_061015_17_01

Bien que défaite par la Nouvelle-Zélande, l’Argentine est actuellement la meilleure attaque du mondial avec 179 points marqués, dont 51 pour le seul Nicolas Sanchez. Une preuve du sérieux et de l’extrême professionnalisme de cette équipe, qui n’a jamais baissé de rythme face aux équipes plus faibles. Cette phase de poule a permis de mettre en lumière l’une des paires d’ailiers les plus séduisantes au Monde : Imhoff et Cordero apportent beaucoup de créativité à la ligne de trois-quart argentine et sont d’excellents finisseurs (6 essais à eux deux). Leur réussite sous les redoutables chandelles de la charnière irlandaise sera l’une des clés du match.

Imhoff et Cordero, arrosés de chandelles

Ce fameux jeu au pied illustre parfaitement toute la discipline et la rigueur proposées par le XV du Trèfle. Cette équipe a dominé le rugby européen cette année sans être géniale mais en misant sur rigueur défensive et offensive. Une recette qu’elle a continué d’appliquer sur cette phase de poule :
– seulement 9% de plaquages manqués (contre 24% pour Argentine) ;
– un jeu au pied exceptionnel, 9 comme 10 (titulaire comme remplaçant) ;
– une touche très forte avec une seule perte de balle depuis le début de la compétition, et 2.5 ballons volés en moyenne par match (contre 1 à l’Argentine).

Les Irlandais, qui restent en plus sur 4 victoires consécutives face à l’Argentine, dont 2 lors de la tournée d’été 2014 en Argentine, sont nos favoris pour ce quart de finale.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Nouvelle Zélande (11-12) Afrique du Sud – La 4ème couronne pour les Boks, comme une évidence
Samedi soir, la finale de la Coupe du Monde de Rugby a tenu toutes ses promesses au Stade de France….
Finale Coupe du Monde : les stats clés pour un 4ème trophée Webb Ellis
All Blacks et Springboks jouent ce samedi pour un 4ème trophée Webb Ellis, un record. Les Sud-Af’ jouent même pour…
Argentine – Angleterre : une vrai « petite » finale ? ;)
Ce petite finale, match pour la 3ème place, a tout d’une vraie « petite » finale. Argentins et Anglais ont en effet…
Afrique du Sud – Angleterre : sans commentaires :-)
On ne fera pas de commentaires sur cette seconde demi finale qui sera arbitrée par Ben O’Keeffe, l’arbitre néo-zélandais du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !