Championnat de France de Rugby à Toucher : les 23 et 24 juin à Villiers-sur-Marne

Le rugby à toucher (ou touch’ comme l’appellent certains) est encore méconnu de nombreux rugbymen. Et pourtant, depuis le premier tournoi découverte de l’ACBB en avril 2009 à aujourd’hui, des clubs se sont engagés dans la voie de son développement.

En effet, le « touch » a plusieurs avantages.

Tout d’abord, il est non seulement masculin mais également féminin, voire même mixte, et cette promiscuité peut apaiser – tout autant qu’énerver me direz-vous – les joueurs les plus belliqueux ou les moins enclins à délivrer des messages d’humanité au sein de la mêlée. Ensuite, le touch permet aux joueurs qui ne sont plus tout jeunes de se lever tranquillement le lundi matin après leur match du dimanche pour aller travailler sans avoir le dos courbé ou la lèvre entaillée. Il mêle enfin tous ceux qui ont envie de pratiquer le rugby sans risque pour leur intégrité physique : des jeunes, des vieux, des longs, des trapus, des filles, enfin tous ceux qui peuvant tenir puis lancer une balle de rugby tout en avançant de quelques pas.

Convivialité et partage dans un esprit sportif !

Ainsi, les samedi et dimanche 23 et 24 juin,dans les installations de Villiers-sur-Marne, l’entente les Boucles de la Marne/Villiers organisera le championnat de France de rugby à toucher sous l’égide de la FFR et du comité d’ïle de France. Il y aura des tournois et des finales mixtes, jeunes, + de 35 ans etc., soit plus de 400 participants prévus.

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, vous trouverez  des documents pour vous familiariser avec les règles du toucher sur le site : http://www.idfrugby.fr

 

Et là, c’est sûr, nous verrons des essais !

  • Alain Ortega

    Troisème ligne aile - né le 29/10/1961 (56 ans) à Paris - 1,85 et 90 kgs - clubs : RCC (La Courneuve), CSBM (Le Blanc-Mesnil), Club de Libreville (Gabon) - Equipe universitaire de Paris VIII - vice-champion de France universitaire de Jeu à XIII en 1983.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

[Spécial Ovalies] Louis, en école, les novices apprennent vite

Louis est 3/4 au sein de l’équipe de rugby de l’IPSA, dont Branchezrugby est ...

Donnez votre avis sur l’application Branchez Rugby

Branchez Rugby a développé la première application de news, stats et pronostics dédiée aux ...

[Spécial Les Ovalies] – Guillaume, pilier de l’UTC, vise la finale du Tournoi

Guillaume, 21 ans, est le pilier droit de l’équipe de l’UTC (Université de technologie ...