Amateur
Amateur

Championnat de France de Rugby à Toucher : les 23 et 24 juin à Villiers-sur-Marne

Le rugby à toucher (ou touch’ comme l’appellent certains) est encore méconnu de nombreux rugbymen. Et pourtant, depuis le premier tournoi découverte de l’ACBB en avril 2009 à aujourd’hui, des clubs se sont engagés dans la voie de son développement.

En effet, le « touch » a plusieurs avantages.

Tout d’abord, il est non seulement masculin mais également féminin, voire même mixte, et cette promiscuité peut apaiser – tout autant qu’énerver me direz-vous – les joueurs les plus belliqueux ou les moins enclins à délivrer des messages d’humanité au sein de la mêlée. Ensuite, le touch permet aux joueurs qui ne sont plus tout jeunes de se lever tranquillement le lundi matin après leur match du dimanche pour aller travailler sans avoir le dos courbé ou la lèvre entaillée. Il mêle enfin tous ceux qui ont envie de pratiquer le rugby sans risque pour leur intégrité physique : des jeunes, des vieux, des longs, des trapus, des filles, enfin tous ceux qui peuvant tenir puis lancer une balle de rugby tout en avançant de quelques pas.

Convivialité et partage dans un esprit sportif !

Ainsi, les samedi et dimanche 23 et 24 juin,dans les installations de Villiers-sur-Marne, l’entente les Boucles de la Marne/Villiers organisera le championnat de France de rugby à toucher sous l’égide de la FFR et du comité d’ïle de France. Il y aura des tournois et des finales mixtes, jeunes, + de 35 ans etc., soit plus de 400 participants prévus.

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, vous trouverez  des documents pour vous familiariser avec les règles du toucher sur le site : http://www.idfrugby.fr

 

Et là, c’est sûr, nous verrons des essais !

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le championnat de France entre dans sa dernière ligne droite avec…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque. En dix…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…

ON RECOMMANDE

La FFR nomme un profil financier à sa tête
A quelques jours de la publication du groupe de 34 joueurs qui débutera la préparation du Tournoi des Six Nations,…
Rugby Fauteuil : la France 4ème mondial et de plus en plus de clubs impliqués grâce à la GMF
4ème de la Coupe du Monde de Rugby en fauteuil remportée par le Canada, l’Equipe de France Fauteuil a…
Jonathan Hivernat, capitaine de l’équipe de France Rugby Fauteuil : cela sera une compétition de très haute performance
La Coupe Internationale de Rugby Fauteuil organisée par France 2023, World Wheelchair Rubgy et la Fédération Française Handisport se tiendra…
Faites découvrir le rugby à vos enfants : 1 511 clubs ouvrent leurs portes du 6 au 13 septembre
A l’initiative de la FFR 1 513 clubs sur les 1 900 recencés en France et dans les territoires d’Outre…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !