Castres-UBB est une aussi une des rencontres à suivre de la troisième journée. Les deux clubs sont très proches en terme offensif, notamment au niveaux de la moyenne des points marqués.
Un avantage cependant à l’UBB dont la moyenne d’essais sur les deux premières journées est de 3 essais contre seulement deux pour Castres.
3ème au classement général du Top14 établi par la LNR, Castres après sa victoire surprise à Clermont le week-end dernier semble être l’équipe en forme de ce début de championnat.
De son coté, l’UBB a largement dominé une équipe du Stade Français dont la défense n’est pas le point fort en ce début de saison. La quote établie par Betclic sur le site de la LNR donne Castres gagnant. Jouer l’UBB à l’extérieur sur cette rencontre c’est donc un risque à assumer. La défaite surprise de l’UBB à Biarritz pour la première journée n’est pas révélatrice du potentiel de cette équipe.
Pour cette rencontre l’UBB misera sur une charnière Lucu-Thrin Duc, en l’absence de Mathieu Jalibert. C’est avec un rôle de leader exprimé lors de son point presse que l’ancien international français espère amener l’UBB à la victoire à Castres.