Carcassonne – Oyonnax : l’USC au révélateur Oyo

En prime time sur les antennes de Canal+ Sport, Carcassonne sera mis à l’honneur avec la réception d’Oyonnax, prétendant à la montée en Top14.

La solidité des hommes de Christian Labit sera une fois mise à rude épreuve. En effet, le stade Albert Domec est une des nombreuses forteresses que composent le rugby français. C’est toujours un sentiment spécial de s’imposer ici. Seul Grenoble en début de saison est arrivé à s’imposer. Juste avant la trêve hivernale, c’est Soyaux qui n’était pas passé de l’exploit mais qui était rentré en Charente avec le partage des points. L’USC comptera sur ce match pour se relancer est espérer revenir dans la course au Top6.

Sacha ZEGUEUR of Oyonnax during the Pro D2 match between Grenoble and Oyonnax at Stade des Alpes on December 19, 2019 in Grenoble, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport) – Sacha ZEGUEUR – Stade des Alpes – Grenoble (France)

Oyonnax, ensemble comme un roc

De leur côté les Oyonnaxiens pourront compter sur leur solidité défensive. Actuellement meilleure défense du championnat avec 264 points inscrits, soit une moyenne de 17 points encaissés par rencontre, l’USO est un véritable roc défensif. Connaissant l’importance des victoires à l’extérieur dans la course aux deux premières places qualificatives dans ce championnat ultraserré, c’est un atout de poids pour les joueurs de l’Ain. Connaissant la fébrilité défensive de leurs adversaires, l’USO peut légitimement prétendre à une victoire.

  • Etudiant en Master1 AMOS SPORT BUSINESS SCHOOL - Co-fondateur de l'association humanitaire Rugby Del Sol (association pour développer le rugby en Amérique du Sud)

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *