En prime time sur les antennes de Canal+ Sport, Carcassonne sera mis à l’honneur avec la réception d’Oyonnax, prétendant à la montée en Top14.
La solidité des hommes de Christian Labit sera une fois mise à rude épreuve. En effet, le stade Albert Domec est une des nombreuses forteresses que composent le rugby français. C’est toujours un sentiment spécial de s’imposer ici. Seul Grenoble en début de saison est arrivé à s’imposer. Juste avant la trêve hivernale, c’est Soyaux qui n’était pas passé de l’exploit mais qui était rentré en Charente avec le partage des points. L’USC comptera sur ce match pour se relancer est espérer revenir dans la course au Top6.
Oyonnax, ensemble comme un roc
De leur côté les Oyonnaxiens pourront compter sur leur solidité défensive. Actuellement meilleure défense du championnat avec 264 points inscrits, soit une moyenne de 17 points encaissés par rencontre, l’USO est un véritable roc défensif. Connaissant l’importance des victoires à l’extérieur dans la course aux deux premières places qualificatives dans ce championnat ultraserré, c’est un atout de poids pour les joueurs de l’Ain. Connaissant la fébrilité défensive de leurs adversaires, l’USO peut légitimement prétendre à une victoire.