Coupe du Monde
Coupe du Monde

Bis-repetita pour les Fidjiens face aux Wallabies

Waisea Nayacalevu

L’Australie, l’un des favoris pour le titre, fait son entrée dans la compétition ce mercredi face aux Fidji. Dans la poule de la mort, le moindre faux-pas est interdit et la victoire à 5 points de l’Angleterre en ouverture oblige quasiment les Wallabies à réaliser la même performance.

On ne voit pas comment les Australiens pourraient passer à côté de ce match : malgré une grosse claque finale contre les All Blacks, ils ont gagné le Rugby Championship. Ils arrivent donc en bonne forme. Surtout, les rares fois où ils ont joué les Fidjiens depuis 1995, ils n’ont jamais été inquiétés : un Australie-Fidji, c’est systématiquement du 50 points marqués pour les Wallabies et bien peu pour les Fidjiens.

Mais ces derniers ont offert une belle résistance face aux Anglais. Bons en mêlée (ils ont provoqué 3 pertes de balles des anglais dans ce secteur), offensifs comme toujours, ils ont posé problème au XV de la Rose pendant plus d’une heure. Malheureusement, leur défense (l’éternel problème fidjien) a fini par craquer : 36 plaquages manqués à la fin du match, c’est beaucoup trop.

On peut s’attendre au même scénario ce mercredi.

Share with

Récents

HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…

ON RECOMMANDE

Nouvelle Zélande (11-12) Afrique du Sud – La 4ème couronne pour les Boks, comme une évidence
Samedi soir, la finale de la Coupe du Monde de Rugby a tenu toutes ses promesses au Stade de France….
Finale Coupe du Monde : les stats clés pour un 4ème trophée Webb Ellis
All Blacks et Springboks jouent ce samedi pour un 4ème trophée Webb Ellis, un record. Les Sud-Af’ jouent même pour…
Argentine – Angleterre : une vrai « petite » finale ? ;)
Ce petite finale, match pour la 3ème place, a tout d’une vraie « petite » finale. Argentins et Anglais ont en effet…
Afrique du Sud – Angleterre : sans commentaires :-)
On ne fera pas de commentaires sur cette seconde demi finale qui sera arbitrée par Ben O’Keeffe, l’arbitre néo-zélandais du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !