[vc_row][vc_column][vc_column_text]Ce Samedi, le XV de France féminin s’est incliné face à leur chat noir, le XV de la Rose, sur le score de 7/13. Les françaises ne sont jamais parvenues à prendre l’ascendant sur leur adversaire, trop fort et irréprochables sur ses bases.
Pour ce deuxième match de la Coupe du Monde, le XV de France a subi la loi anglaise. Privées du ballon, les joueuses de Thomas Darracq ont été privées de ballon et n’ont pas eu l’avantage du terrain. 33% de possession de balle et 30% d’occupation du terrain adverse : voilà les pauvres statistiques qu’affichent les françaises à l’issue des 80 minutes de jeu. Trop peu pour pouvoir prétendre bousculer des anglaises solides et fortes sur les fondamentaux.
Le peu de possession de balle française a conduit à un nombre de plaquages 3 fois plus importants que leur adversaire. Le XV de France a effectué un total de 227 plaquages avec 85% de réussite contre 73 plaquages pour les anglaises. Une défense sérieuse qui sauve les meubles et une différence de « seulement » 6 points à la fin de match.
A noter la sortie de Laure Census, la demi de mêlée titulair,e véritable régulatrice du jeu français. Elle a manqué dans l’animation offensive française, qui n’a pas trouvé les clés pour contrarier les plans anglais.
Le XV de France jouera sa qualification ce Samedi contre les Fidji. Une rencontre qu’elles aborderont avec le costume de favorite.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]