Coupe du Monde
Coupe du Monde

Bilan stats : pourquoi les Bleues ont encore perdu contre l’Angleterre ?

England's Claudia MacDonald is tackled during the Women's Rugby World Cup pool C match at Northland Events Centre, Whangarei, New Zealand. Picture date: Saturday October 15, 2022. - Photo by Icon sport

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Ce Samedi, le XV de France féminin s’est incliné face à leur chat noir, le XV de la Rose, sur le score de 7/13. Les françaises ne sont jamais parvenues à prendre l’ascendant sur leur adversaire, trop fort et irréprochables sur ses bases.

Pour ce deuxième match de la Coupe du Monde, le XV de France a subi la loi anglaise. Privées du ballon, les joueuses de Thomas Darracq ont été privées de ballon et n’ont pas eu l’avantage du terrain. 33% de possession de balle et 30% d’occupation du terrain adverse : voilà les pauvres statistiques qu’affichent les françaises à l’issue des 80 minutes de jeu. Trop peu pour pouvoir prétendre bousculer des anglaises solides et fortes sur les fondamentaux.

Le peu de possession de balle française a conduit à un nombre de plaquages 3 fois plus importants que leur adversaire. Le XV de France a effectué un total de 227 plaquages avec 85% de réussite contre 73 plaquages pour les anglaises. Une défense sérieuse qui sauve les meubles et une différence de « seulement » 6 points à la fin de match.

A noter la sortie de Laure Census, la demi de mêlée titulair,e véritable régulatrice du jeu français. Elle a manqué dans l’animation offensive française, qui n’a pas trouvé les clés pour contrarier les plans anglais.

Le XV de France jouera sa qualification ce Samedi contre les Fidji. Une rencontre qu’elles aborderont avec le costume de favorite.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Nouvelle Zélande (11-12) Afrique du Sud – La 4ème couronne pour les Boks, comme une évidence
Samedi soir, la finale de la Coupe du Monde de Rugby a tenu toutes ses promesses au Stade de France….
Finale Coupe du Monde : les stats clés pour un 4ème trophée Webb Ellis
All Blacks et Springboks jouent ce samedi pour un 4ème trophée Webb Ellis, un record. Les Sud-Af’ jouent même pour…
Argentine – Angleterre : une vrai « petite » finale ? ;)
Ce petite finale, match pour la 3ème place, a tout d’une vraie « petite » finale. Argentins et Anglais ont en effet…
Afrique du Sud – Angleterre : sans commentaires :-)
On ne fera pas de commentaires sur cette seconde demi finale qui sera arbitrée par Ben O’Keeffe, l’arbitre néo-zélandais du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !