Biarritz – Grenoble : le BO en favori, fort de sa régularité et de sa défense

Entre le véritable outsider pour la montée, Biarritz, et le FC Grenoble, auteur d’une 2ème partie de saison de très haut niveau, ce barrage promet d’être particulièrement accroché. Ce match sera aussi une belle opposition entre 2 des meilleures attaques de Pro D2.

Biarritz, le plus régulier des barragistes

Véritable outsider derrière les 2 leaders du classement (Perpignan et Vannes), Biarritz s’est illustré tout le long du championnat par une grosse régularité (19 victoires 2 nuls 9 défaites). Avec seulement 578 points encaissés, le BO a la 3e meilleure défense du championnat. Et le club de la côte atlantique a d’autres atouts. Les Basques comptent pas moins de 700 points inscrits dont 75 essais (soit le plus fort total parmi les barragistes).

Grenoble, une 2ème partie de saison exemplaire

La seconde partie de saison de Grenoble en dit long sur l’esprit des joueurs de cette équipe : 12 victoires pour seulement 5 défaites ! Le FC Grenoble a la 5e meilleure attaque avec 69 essais et 666 points inscrits. Le club compte notamment dans ses rangs, le meilleur marqueur de PRO D2, Ange CAPUOZZO, auteur de 1O essais.

Bénéficiant de l’avantage d’évoluer à domicile, Biarritz part légèrement favori pour ce match de barrage. D’autant que les Basques restent sur 3 victoires consécutives et ont fait preuve d’une belle régularité toute la saison.

  • Julien est étudiant en Master 1 Amos Sport Business School, passionné de handball (joueur et coach) et de rugby. Une licence de cinéma en poche, il est un véritable accro de l'image. Ce qui l'intéresse le plus dans le sport c'est l'innovation, la construction de modèles prédictifs sur les résultats des matchs, le suivi statistiques des joueurs...

Vous pourriez aimer aussi

Pro D2 : début de saison chargé pour les clubs basques !

D’entrée, Biarritz doit ferrailler Le début de saison de Biarritz n’est pas de tout ...

Pro D2 : Bourgoin Albi – Le CSBJ vise le top 4

Cinquième attaque à domicile, sixième défense chez eux, le CSBJ doit finir le mois ...

Pro D2 – Colomiers-Agen : le SUA pour garder sa place de dauphin

Grâce à sa victoire contre le tout frais champion palois lors de la journée ...