Alors Mr Lancaster, Farrell ou Ford ?

Défaite par le Pays de Galles, l’Angleterre joue déjà sa survie dans la compétition ce week-end face à l’Australie : une deuxième défaite sera synonyme d’élimination ! Autant dire que la pression sera énorme sur les épaules de Chris Robshaw et ses coéquipiers. Au contraire, les Australiens auraient toujours leur destin en main, même s’ils venaient à perdre ce match.

Face aux Diables Rouges, les Anglais ont raté leur deuxième mi-temps et surtout leurs 10 dernières minutes : à la 44ème, ils menaient 19-9, à la 70ème 25-18. Le choix de Lancaster de remplacer Ford par Farrell au poste d’ouverture a fait débat : résultat, sur le plan du jeu au pied, ce choix s’est avéré judicieux (Farrell a réalisé un 100%), mais sur la gestion du match, le jeune ouvreur n’a pas été décisif. Alors, le sélectionneur anglais confortera-t-il Farrell ou va-t-il faire machine arrière ? Son choix sera décisif sur l’issue de la rencontre face à l’Australie. Car avec Foley et Cooper, les Wallabies disposent de 2 numéros 10 d’un très haut niveau : Foley dans un rôle de gestionnaire, 10 classique et Cooper dans un rôle de dynamiteur-créateur capable de faire basculer un match sur un simple appui de génie.

Depuis 2010, Anglais et Australiens se sont affrontés à 6 reprises, pour 4 victoires anglaises ! Difficile d’établir un pronostic net, mais les 4 ouvreurs, quel que soit la façon dont ils interviendront, auront les clés du match.

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

You May Also Like

Angleterre – Galles : le Royaume-Désuni ?

Pas de cadeaux entre britanniques ! Le Royaume-Uni de l’ovalie se déchire ! Cette ...

Sekope Kepu

La finale rêvée d’un mondial porté vers l’offensive

S’il est parfois arrivé qu’une équipe s’invite de façon inattendue en finale (la France ...

La Géorgie, nation dominante du niveau B européen

Derrière les intouchables du 6 Nations, la Géorgie est en train de s’imposer comme ...