Alors Mr Lancaster, Farrell ou Ford ?

Défaite par le Pays de Galles, l’Angleterre joue déjà sa survie dans la compétition ce week-end face à l’Australie : une deuxième défaite sera synonyme d’élimination ! Autant dire que la pression sera énorme sur les épaules de Chris Robshaw et ses coéquipiers. Au contraire, les Australiens auraient toujours leur destin en main, même s’ils venaient à perdre ce match.

Face aux Diables Rouges, les Anglais ont raté leur deuxième mi-temps et surtout leurs 10 dernières minutes : à la 44ème, ils menaient 19-9, à la 70ème 25-18. Le choix de Lancaster de remplacer Ford par Farrell au poste d’ouverture a fait débat : résultat, sur le plan du jeu au pied, ce choix s’est avéré judicieux (Farrell a réalisé un 100%), mais sur la gestion du match, le jeune ouvreur n’a pas été décisif. Alors, le sélectionneur anglais confortera-t-il Farrell ou va-t-il faire machine arrière ? Son choix sera décisif sur l’issue de la rencontre face à l’Australie. Car avec Foley et Cooper, les Wallabies disposent de 2 numéros 10 d’un très haut niveau : Foley dans un rôle de gestionnaire, 10 classique et Cooper dans un rôle de dynamiteur-créateur capable de faire basculer un match sur un simple appui de génie.

Depuis 2010, Anglais et Australiens se sont affrontés à 6 reprises, pour 4 victoires anglaises ! Difficile d’établir un pronostic net, mais les 4 ouvreurs, quel que soit la façon dont ils interviendront, auront les clés du match.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Dan Carter : des chiffres hors du commun pour une carrière inégalée

A 38 ans, Dan Carter vient d’annoncer qu’il mettait un terme à sa carrière ...

Coupe du Monde : notre XV-type de la compétition

PILIER GAUCHE : Steven KITSHOFF (AFS) Entré en jeu peu après la mi-temps lors ...

Angleterre – Afrique du Sud : depuis 2016, les Anglais dominent

Samedi, Anglais et Sud-Africains s’affrontent pour décrocher le titre mondial à Yokohama. Même si ...