Coupe du Monde
Coupe du Monde

Alors Mr Lancaster, Farrell ou Ford ?

Stuart Lancaster

Défaite par le Pays de Galles, l’Angleterre joue déjà sa survie dans la compétition ce week-end face à l’Australie : une deuxième défaite sera synonyme d’élimination ! Autant dire que la pression sera énorme sur les épaules de Chris Robshaw et ses coéquipiers. Au contraire, les Australiens auraient toujours leur destin en main, même s’ils venaient à perdre ce match.

Face aux Diables Rouges, les Anglais ont raté leur deuxième mi-temps et surtout leurs 10 dernières minutes : à la 44ème, ils menaient 19-9, à la 70ème 25-18. Le choix de Lancaster de remplacer Ford par Farrell au poste d’ouverture a fait débat : résultat, sur le plan du jeu au pied, ce choix s’est avéré judicieux (Farrell a réalisé un 100%), mais sur la gestion du match, le jeune ouvreur n’a pas été décisif. Alors, le sélectionneur anglais confortera-t-il Farrell ou va-t-il faire machine arrière ? Son choix sera décisif sur l’issue de la rencontre face à l’Australie. Car avec Foley et Cooper, les Wallabies disposent de 2 numéros 10 d’un très haut niveau : Foley dans un rôle de gestionnaire, 10 classique et Cooper dans un rôle de dynamiteur-créateur capable de faire basculer un match sur un simple appui de génie.

Depuis 2010, Anglais et Australiens se sont affrontés à 6 reprises, pour 4 victoires anglaises ! Difficile d’établir un pronostic net, mais les 4 ouvreurs, quel que soit la façon dont ils interviendront, auront les clés du match.

Share with

Récents

De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème journée de Championnat. La rencontre qui nous intéresse ce week-end…
Ecosse – France : la défense française ne répond plus
Après la grosse désillusion face à l’Irlande, les Bleus jouent gros en Ecosse. Sportivement, il faut gagner pour garder une chance de jouer le haut du tableau (pour rappel, la…
Nolann Le Garrec : zoom en stats sur l’impact player des Bleus
En l’absence d’Antoine Dupont pour toute la durée du Tournoi 2024, Fabien Galthié a choisi de faire entrer Nolann Le Garrec dans le groupe France pour venir seconder Maxime Lucu….

ON RECOMMANDE

Nouvelle Zélande (11-12) Afrique du Sud – La 4ème couronne pour les Boks, comme une évidence
Samedi soir, la finale de la Coupe du Monde de Rugby a tenu toutes ses promesses au Stade de France….
Finale Coupe du Monde : les stats clés pour un 4ème trophée Webb Ellis
All Blacks et Springboks jouent ce samedi pour un 4ème trophée Webb Ellis, un record. Les Sud-Af’ jouent même pour…
Argentine – Angleterre : une vrai « petite » finale ? ;)
Ce petite finale, match pour la 3ème place, a tout d’une vraie « petite » finale. Argentins et Anglais ont en effet…
Afrique du Sud – Angleterre : sans commentaires :-)
On ne fera pas de commentaires sur cette seconde demi finale qui sera arbitrée par Ben O’Keeffe, l’arbitre néo-zélandais du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !