Amateur
Amateur

[Spécial Les Ovalies] – Alexis, président de l’association sportive, en mode supporter

Photo-concours-Ovalies

Alexis est président de l’association sportive de l’ISAT de Nevers (Institut Supérieur de l’Automobile et des Transports). Pratiquant l’athlétisme en club et en FFSE, il sera parmi les supporters de l’équipe de son école les 6 et 7 mai prochains !

Branchezrugby – En quoi consiste ta charge de président de l’association sportive de l’école ?
Alexis – L’association permet de rassembler tous les étudiants qui font du sport universitaire. On facilite les démarches d’inscription, d’entraînement et surtout on gère l’ensemble des licences FFSE. Enfin, tous les ans, l’association organise un Tournoi multisports au sein de l’école.
Concernant mon rôle de président, la tradition de l’école est que les 3ème année reprennent l’association sportive : les choses se sont donc faites naturellement pour moi.

Branchezrugby – En tant que président de l’association, as-tu fixé un objectif à tes joueurs, façon Lorenzetti ou Boudjellal ?
Alexis – Ah non ! J’attends de voir. Avec la buvette le bord du terrain, c’est vraiment pas bon ! Pour nous, la démarche est aussi festive.
On a quelques joueurs licenciés dans l’équipe (ndlr : jouant en club le week-end) et on sera au complet (32 joueurs inscrits sur 32 possibles) mais le problème, c’est qu’on n’est pas inscrits dans le championnat FFSU et qu’on ne joue que quelques matchs amicaux.

Branchezrugby – Tu me parlais de buvette : vous avez monté une équipe de supporters ? Vous avez des pom pom girls comme pas mal d’autres équipes ?
Alexis – Pour cette année, on n’a pas pu monter une équipe de pom pom girls : il faut dire qu’il n’y a pas beaucoup de filles dans l’école ! Mais pour l’année prochaine, c’est jouable.
Sinon, on sera au total plus de 100 à venir au Tournoi, entre les supporters et les joueurs. L’organisation met à disposition des écoles un grand parking et un gymnase où l’on peut dormir sur les 2 jours de l’événement.

Branchezrugby – Toi qui ne pratiques pas le rugby, quelle image as-tu de ce sport ?
Alexis – C’est vraiment un bon sport, qui véhicule de belles valeurs. Je trouve l’image de la mêlée très symbolique, avec 8 gars qui poussent tous dans le même sens ! Après, pour nuancer un peu, tout le monde dit que c’est mieux que le foot, il n’empêche qu’on observe quand même quelques dérives.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier…
La FFR nomme un profil financier à sa tête
A quelques jours de la publication du groupe de 34 joueurs qui débutera la préparation du Tournoi des Six Nations,…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !