[Spécial Les Ovalies] – Alexis, président de l’association sportive, en mode supporter

Alexis est président de l’association sportive de l’ISAT de Nevers (Institut Supérieur de l’Automobile et des Transports). Pratiquant l’athlétisme en club et en FFSE, il sera parmi les supporters de l’équipe de son école les 6 et 7 mai prochains !

Branchezrugby – En quoi consiste ta charge de président de l’association sportive de l’école ?
Alexis – L’association permet de rassembler tous les étudiants qui font du sport universitaire. On facilite les démarches d’inscription, d’entraînement et surtout on gère l’ensemble des licences FFSE. Enfin, tous les ans, l’association organise un Tournoi multisports au sein de l’école.
Concernant mon rôle de président, la tradition de l’école est que les 3ème année reprennent l’association sportive : les choses se sont donc faites naturellement pour moi.

Branchezrugby – En tant que président de l’association, as-tu fixé un objectif à tes joueurs, façon Lorenzetti ou Boudjellal ?
Alexis – Ah non ! J’attends de voir. Avec la buvette le bord du terrain, c’est vraiment pas bon ! Pour nous, la démarche est aussi festive.
On a quelques joueurs licenciés dans l’équipe (ndlr : jouant en club le week-end) et on sera au complet (32 joueurs inscrits sur 32 possibles) mais le problème, c’est qu’on n’est pas inscrits dans le championnat FFSU et qu’on ne joue que quelques matchs amicaux.

Branchezrugby – Tu me parlais de buvette : vous avez monté une équipe de supporters ? Vous avez des pom pom girls comme pas mal d’autres équipes ?
Alexis – Pour cette année, on n’a pas pu monter une équipe de pom pom girls : il faut dire qu’il n’y a pas beaucoup de filles dans l’école ! Mais pour l’année prochaine, c’est jouable.
Sinon, on sera au total plus de 100 à venir au Tournoi, entre les supporters et les joueurs. L’organisation met à disposition des écoles un grand parking et un gymnase où l’on peut dormir sur les 2 jours de l’événement.

Branchezrugby – Toi qui ne pratiques pas le rugby, quelle image as-tu de ce sport ?
Alexis – C’est vraiment un bon sport, qui véhicule de belles valeurs. Je trouve l’image de la mêlée très symbolique, avec 8 gars qui poussent tous dans le même sens ! Après, pour nuancer un peu, tout le monde dit que c’est mieux que le foot, il n’empêche qu’on observe quand même quelques dérives.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Donnez votre avis sur l’application Branchez Rugby

Branchez Rugby a développé la première application de news, stats et pronostics dédiée aux ...

Affaire des corticoïdes : plus une question de santé que de dopage

La révélation sur la découverte de traces de corticoïdes dans les tests sanguins de ...