Amateur
Amateur

[Spécial Les Ovalies] – Alexis, président de l’association sportive, en mode supporter

Photo-concours-Ovalies

Alexis est président de l’association sportive de l’ISAT de Nevers (Institut Supérieur de l’Automobile et des Transports). Pratiquant l’athlétisme en club et en FFSE, il sera parmi les supporters de l’équipe de son école les 6 et 7 mai prochains !

Branchezrugby – En quoi consiste ta charge de président de l’association sportive de l’école ?
Alexis – L’association permet de rassembler tous les étudiants qui font du sport universitaire. On facilite les démarches d’inscription, d’entraînement et surtout on gère l’ensemble des licences FFSE. Enfin, tous les ans, l’association organise un Tournoi multisports au sein de l’école.
Concernant mon rôle de président, la tradition de l’école est que les 3ème année reprennent l’association sportive : les choses se sont donc faites naturellement pour moi.

Branchezrugby – En tant que président de l’association, as-tu fixé un objectif à tes joueurs, façon Lorenzetti ou Boudjellal ?
Alexis – Ah non ! J’attends de voir. Avec la buvette le bord du terrain, c’est vraiment pas bon ! Pour nous, la démarche est aussi festive.
On a quelques joueurs licenciés dans l’équipe (ndlr : jouant en club le week-end) et on sera au complet (32 joueurs inscrits sur 32 possibles) mais le problème, c’est qu’on n’est pas inscrits dans le championnat FFSU et qu’on ne joue que quelques matchs amicaux.

Branchezrugby – Tu me parlais de buvette : vous avez monté une équipe de supporters ? Vous avez des pom pom girls comme pas mal d’autres équipes ?
Alexis – Pour cette année, on n’a pas pu monter une équipe de pom pom girls : il faut dire qu’il n’y a pas beaucoup de filles dans l’école ! Mais pour l’année prochaine, c’est jouable.
Sinon, on sera au total plus de 100 à venir au Tournoi, entre les supporters et les joueurs. L’organisation met à disposition des écoles un grand parking et un gymnase où l’on peut dormir sur les 2 jours de l’événement.

Branchezrugby – Toi qui ne pratiques pas le rugby, quelle image as-tu de ce sport ?
Alexis – C’est vraiment un bon sport, qui véhicule de belles valeurs. Je trouve l’image de la mêlée très symbolique, avec 8 gars qui poussent tous dans le même sens ! Après, pour nuancer un peu, tout le monde dit que c’est mieux que le foot, il n’empêche qu’on observe quand même quelques dérives.

Share with

Récents

France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…

ON RECOMMANDE

La FFR nomme un profil financier à sa tête
A quelques jours de la publication du groupe de 34 joueurs qui débutera la préparation du Tournoi des Six Nations,…
Rugby Fauteuil : la France 4ème mondial et de plus en plus de clubs impliqués grâce à la GMF
4ème de la Coupe du Monde de Rugby en fauteuil remportée par le Canada, l’Equipe de France Fauteuil a…
Jonathan Hivernat, capitaine de l’équipe de France Rugby Fauteuil : cela sera une compétition de très haute performance
La Coupe Internationale de Rugby Fauteuil organisée par France 2023, World Wheelchair Rubgy et la Fédération Française Handisport se tiendra…
Faites découvrir le rugby à vos enfants : 1 511 clubs ouvrent leurs portes du 6 au 13 septembre
A l’initiative de la FFR 1 513 clubs sur les 1 900 recencés en France et dans les territoires d’Outre…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !