Top 14
Top 14

Top 14 : Montpellier Perpignan : Montpellier doit gagner.

Le seul doute de Fabien Galthié concerne son pilier droit, Nicolas Mas, pour lequel Philippe Saint André a demandé le repos. L’entraîneur montpelliérain tentera de ne pas le faire jouer, mais il a besoin de deux piliers droits pour assurer son match. Pour le reste, ce sera comme d’habitude. Du jeu, du jeu et du jeu. Avec presque 32 points marqués en moyenne à domicile et 3 essais par match, les trois quarts entraînés par Stéphane Glas prennent l’habitude de nous régaler. Ils sont surtout appris leur leçon. A l’aller, après une victoire 25-0 contre Toulouse, les montpelliérains avaient perdu à l’USAP. Or les hommes de Galthié sortent d’une superbe victoire  l’extérieur contre Toulouse avant d’affronter…l’USAP.

Mais Perpignan n’est plus dans la même dynamique et lutte désormais pour son maintien à la onzième place. Surtout, ainsi que nous le rappelions cette semaine, Perpignan reste l’équipe la plus indisciplinée du Top 14 avec 23 cartons jaunes depuis le début de la saison. Dans ce domaine, le MHR se montre bien plus performant avec dix cartons jaunes de moins, soit la deuxième équipe la moins pénalisée du championnat en terme de cartons. Un chiffre étonnant puisqu’en terme de pénalité, Montpellier est au contraire l’équipe la plus sanctionnée avec 238 pénalités concéd.ées

Attention tout de même. Perpignan se classe sixième défense à l’extérieur, preuve qu’elle est loin d’être perméable. Et après une longue série de défaite ou plus exactement d’absence de victoire puisque l’USAP sort d’un mauvais match nul contre le Racing Métro (19-19), les hommes de Marc Delpoux voudront se racheter. Sur les onze dernières rencontres, toutes compétitions confondues, ils n’ont ramené qu’une seule victoire. Quelle meilleure motivation que d’aller défier le troisième du championnat?

Le pari de Branchez Rugby : Montpellier 28 Perpignan 19

Partager sur :

Récents