Top 14
Top 14

Top 14 – Stade Français – USAP : Ne rien lâcher !

Ne jamais rien lâcher !

C’est un peu le mot d’ordre qui a animé les belligérants de ce match à rebondissements, et qui s’est achevé sur le score de 35 à 31 en faveur des Parisiens. Chacun a bravement défendu ses objectifs – les barrages pour le Stade Français et le maintien pour les Catalans – en multipliant les actions de jeu. L’on a pu observer ainsi de nombreux turn-over, preuve de la volonté de jouer affichée par les deux clubs, et le score, que l’on croyait acquis en première période – 22 à 13 pour les Parisiens -, a évolué rapidement au cours de la partie, de 35 – 21 à la 66e minute pour ensuite voir cette avance parisienne fondre jusqu’à 4 petits points en fin de rencontre. Pour l’anecdote, le pilier Roncero, qui, à 35 ans, va déposer ses crampons, s’en est allé de Charléty en seigneur à la 78e minute sous les acclamations du public qui arborait çà et là quelques banderoles de remerciements, non sans avoir marqué ce samedi un essai de filou à la 31e minute.

Les Parisiens sont toujours 7e mais ils ne sont plus qu’à 2 points du Racing, leur principal rival dans la course aux barrages, et à 4 points de Castres (qui a arraché un beau match nul à Toulon). Les Catalans, eux, sont 10e mais avec seulement 3 points d’avance sur le premier relégable, Bayonne.

Chaque équipe va donc pouvoir continuer à ne rien lâcher : la survie pour lUSAP et le rêve pour Paris !

Mais si le calendrier des deux dernières journées laisse espérer pour l’USAP de belles chances de se maintenir (réception du LOU et déplacement à l’UBB), il est plus délicat pour les Parisiens du Stade Français qui vont se déplacer à deux reprises, tout d’abord chez les Racingmen pour un duel fratricide puis au Stade Aquiléra pour un match qui sera peut-être le match le plus important de la saison tant pour les Parisiens que pour les Biarrots.

 

Crédit photo AFP

Share with

Récents

L’USAP peut-il rêver de phases finales pour la première fois depuis 2010 ?
La semaine précédente, nous évoquions « La Magie de l’USAP » par Laurent Bellet, qui louait l’état d’esprit et la ferveur du rugby catalan dans l’antre d’Aimé Giral. En déplacement à Montpellier…
Le prono de week-end : La France va-t-elle inverser la tendance et remporter le Tournoi face aux Anglaises ?
Le Tournoi des 6 Nations féminin va mettre un point final à l’édition 2024 en ce Samedi après-midi. Le dernier match du Tournoi verra se jouer le titre puisque le…
La magie de l’USAP
C’est le tube du printemps, l’USAP, club emblématique du rugby français secoue le TOP 14. 6 victoires lors de 8 derniers matchs de TOP 14, les joueurs de Franck Azema…
Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le championnat de France entre dans sa dernière ligne droite avec…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque. En dix…

ON RECOMMANDE

L’USAP peut-il rêver de phases finales pour la première fois depuis 2010 ?
La semaine précédente, nous évoquions « La Magie de l’USAP » par Laurent Bellet, qui louait l’état d’esprit et la ferveur du…
La magie de l’USAP
C’est le tube du printemps, l’USAP, club emblématique du rugby français secoue le TOP 14. 6 victoires lors de 8…
Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !