Top 14
Top 14

Castres – Toulouse : sur les 4 dernières années, 2 victoires à Pierre-Antoine

Scrum with Samuel Marques during the Top 14 match between Stade Toulousain and Castres Olympique on November 5, 2016 in Toulouse, France. (Photo by Stephanie Biscaye/Icon Sport)

Historiquement, Toulouse est plutôt à l’aise à Pierre-Antoine. Sur ses 4 derniers déplacements, le club a réussi à décrocher 2 victoires (9-13 en 2015 et 16-18 en 2012). Et 2 défaites n’ont été concédées que par moins de 6 points. En parallèle, Toulouse est très largement dominateur de Castres à domicile (aucune défaite sur les 10 dernières années) : cela donne donc un net avantage psychologique aux Hauts-Garonnais. A nuancer toutefois, car ils n’ont plus rien à jouer, contrairement aux Castrais.

Toulouse : Arthur Bonneval, éclaircie dans une saison noire

Une des rares satisfactions de la saison toulousaine sera la progression de nombreux jeunes : la première ligne (Baille, Aldegheri, Marchand, Tolofua), le numéro 8 François Cros et surtout Arthur Bonneval. Le jeune ailier, cadet d’Hugo Bonneval (arrière au Stade Français), s’est progressivement imposé parmi les nombreux talents des lignes arrières toulousaines : ce n’est, en soi, pas une mince affaire, qui plus est lors d’une saison compliquée. En 12 matchs, il a su apporté son punch et sa vivacité : c’est ainsi qu’il a cumulé 611 mètres parcourus, 8 offloads et 9 franchissements. Un point à améliorer toutefois, la finition : 3 essais seulement.

Castres : une mauvaise série mais un calendrier favorable

Avec 4 défaites consécutives sur les 2 derniers mois de compétition, le CO craque au plus mauvais des moments. Le club vient surtout de subir une première défaite à domicile depuis le 03 septembre. Pourtant, il est toujours en course pour la qualification et se positionne même parmi les favoris, profitant d’un match en retard à jouer et d’un calendrier favorable : 2 matchs à domicile et un déplacement à Brive. Mais ce statut doit être confirmer par un premier succès face à Toulouse

Share with

Récents

L’USAP peut-il rêver de phases finales pour la première fois depuis 2010 ?
La semaine précédente, nous évoquions « La Magie de l’USAP » par Laurent Bellet, qui louait l’état d’esprit et la ferveur du rugby catalan dans l’antre d’Aimé Giral. En déplacement à Montpellier…
Le prono de week-end : La France va-t-elle inverser la tendance et remporter le Tournoi face aux Anglaises ?
Le Tournoi des 6 Nations féminin va mettre un point final à l’édition 2024 en ce Samedi après-midi. Le dernier match du Tournoi verra se jouer le titre puisque le…
La magie de l’USAP
C’est le tube du printemps, l’USAP, club emblématique du rugby français secoue le TOP 14. 6 victoires lors de 8 derniers matchs de TOP 14, les joueurs de Franck Azema…
Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le championnat de France entre dans sa dernière ligne droite avec…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque. En dix…

ON RECOMMANDE

L’USAP peut-il rêver de phases finales pour la première fois depuis 2010 ?
La semaine précédente, nous évoquions « La Magie de l’USAP » par Laurent Bellet, qui louait l’état d’esprit et la ferveur du…
La magie de l’USAP
C’est le tube du printemps, l’USAP, club emblématique du rugby français secoue le TOP 14. 6 victoires lors de 8…
Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !