Top 14
Top 14

Journée 4 : un nouveau week-end de folie ? – part. 3

Juan Imhoff of Racing 92 runs in a late try during the French Top 14 match between Racing 92 and Stade Toulousain on September 4, 2016 in Paris, France. (Photo by Dave Winter/Icon Sport)

Clermont-Racing 92
Les Clermontois l’ont fait : ils sont sortis invaincus de leurs 3 déplacements (1 victoire et 2 matchs nuls). Pourtant, ils auraient clairement pu espérer mieux encore : ils menaient de 7 points à 1 minute de la fin sur la pelouse du Stade Français et tenait le score à La Rochelle jusqu’à la 76ème. Le niveau de jeu est donc là mais pas encore le « clutch » (capacité à faire la différence en fin de match).
Le Racing 92 a retrouvé sa capacité à jouer les contres, en particulier en fin de match. Et dans le rôle du matador, Juan Imhoff refait également parler de lui (après avoir assassiné les Clermontois en demi-finales) : le week-end dernier, à la 79ème, il a notamment inscrit l’essai qui annulait définitivement les espoirs des Toulousains.

Grenoble-Brive
Nous voyions les 2 équipes au même niveau en début de saison. Force est de constater qu’au bout de 3 journées à peine, leur destin semble déjà bien différent. Grenoble ne trouve pas la solution et la défense reste le principal sujet d’inquiétude : à domicile comme à l’extérieur, il faut impérativement retrouver une solution à ce problème.
Pour Brive, c’est l’euphorie : les joueurs sont sortis victorieux de Toulon alors qu’ils sont toujours aussi indisciplinés (2 cartons jaunes) ! Mais attention à cela : les Brivistes cumulent déjà 7 cartons jaunes en seulement 3 rencontres. L’état de grâce suffit pour le moment à passer sous silence ce problème d’indiscipline mais il ne durera pas indéfiniment…

Toulouse-Toulon
Moudjellal est-il réellement en colère ?! On a l’impression de revivre le début de saison 2015-2016 : « on joue le maintien, on est des pipes, je vais partir ». En réalité, ce n’est qu’un moyen de piquer l’orgueil de ses joueurs et du staff, de les responsabiliser, de créer l’électrochoc. Mais en contrepartie, cette soufflante peut entrainer un manque de confiance. Et la confiance, l’équipe en a besoin pour stopper l’orgie d’en-avant depuis le début de saison : 15 en 3 matchs, selon la LNR, soit le plus gros total du championnat.

Share with

Récents

L’USAP peut-il rêver de phases finales pour la première fois depuis 2010 ?
La semaine précédente, nous évoquions « La Magie de l’USAP » par Laurent Bellet, qui louait l’état d’esprit et la ferveur du rugby catalan dans l’antre d’Aimé Giral. En déplacement à Montpellier…
Le prono de week-end : La France va-t-elle inverser la tendance et remporter le Tournoi face aux Anglaises ?
Le Tournoi des 6 Nations féminin va mettre un point final à l’édition 2024 en ce Samedi après-midi. Le dernier match du Tournoi verra se jouer le titre puisque le…
La magie de l’USAP
C’est le tube du printemps, l’USAP, club emblématique du rugby français secoue le TOP 14. 6 victoires lors de 8 derniers matchs de TOP 14, les joueurs de Franck Azema…
Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le championnat de France entre dans sa dernière ligne droite avec…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque. En dix…

ON RECOMMANDE

L’USAP peut-il rêver de phases finales pour la première fois depuis 2010 ?
La semaine précédente, nous évoquions « La Magie de l’USAP » par Laurent Bellet, qui louait l’état d’esprit et la ferveur du…
La magie de l’USAP
C’est le tube du printemps, l’USAP, club emblématique du rugby français secoue le TOP 14. 6 victoires lors de 8…
Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !