Top 14
Top 14

Le recrutement intelligent de la Section

Julien Pierre of Pau is tackled by Antoine Tichit of Castres during the French Top 14 rugby union match between Section Paloise v Castres at Stade du Hameau on March 19, 2016 in Pau, France.

Après une saison réussie, mais marquée par le départ de ses historiques Traille-Bouilhou, la Section Paloise a effectué un recrutement assez intelligent entre jeunes espoirs et joueurs confirmés. La saison de la confirmation pour le club béarnais ?

Les cadres

Traille et Bouilhou partis, Slade et Smith auront les clés du camion ! Les 2 All Blacks sont sans conteste la grande satisfaction de la saison précédente et forment l’axe 10-12 le plus intéressant du championnat. Devant, c’est la paire de 2nde ligne Pierre-Ramsay et le numéro 8 Coughlan qui s’imposent comme des leaders naturels, forts de leur expérience. Au talon, Bianchin et Boundjema devraient continuer à se partager le temps de jeu. Enfin, le local Julien Fumat sera certainement encore baladé entre le centre et les ailes sans pour autant perdre son statut de cadre d’équipe.

Les recrues

Clairement, le recrutement de la Section est extrêmement séduisant. En 2nde ligne, Fabrice Metz (23 matchs avec Oyonnax la saison dernière) et Tutaia (grosse saison avec Mont-de-Marsan) pourraient venir titiller les Pierre et Ramsay, malgré leur statut. En 3ème ligne, le staff a fait fort avec l’arrivée de Steffon Armitage, Ben Mowen pourtant titulaires dans des clubs jouant le titre, de Pierrick Gunther et du jeune Baptiste Pesenti. Julien Tomas apportera son expérience à la mêlée tandis que Tom Taylor devrait directement être titulaire à l’arrière.

Les espoirs

Difficile pour les jeunes de se faire une place à la Section. Devant les places sont très rares et c’est donc derrière qu’ils ont véritablement leurs chances : Brandon Fajardo, appelé dans la liste Développement, devrait jouer quelques matchs en relai de Colin Slade, tout comme les ailiers Louis Dupichot (tout juste débarqué du Racing), Bastien Pourailly et Marvin Lestremau.

Share with

Récents

Le prono de week-end : La France va-t-elle inverser la tendance et remporter le Tournoi face aux Anglaises ?
Le Tournoi des 6 Nations féminin va mettre un point final à l édition 2024 en ce Samedi après midi Le dernier match du Tournoi verra se jouer le titre…
La magie de l’USAP
C est le tube du printemps l USAP club emblématique du rugby français secoue le TOP 14 6 victoires lors de 8 derniers matchs de TOP 14 les joueurs de…
Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d Avril Après deux semaines de Coupe d Europe le championnat de France entre dans sa dernière ligne…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque En dix…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…

ON RECOMMANDE

La magie de l’USAP
C est le tube du printemps l USAP club emblématique du rugby français secoue le TOP 14 6 victoires lors…
Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d Avril Après deux semaines de Coupe d…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d Europe de rugby reprend ses droits ce week end pour les 1 8 de finale de la…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !