6 Nations
6 Nations

Avec ses trois-quart poids plume, l’Angleterre est séduisante !

Tommy Bowe / Mike Brown - 05.09.2015 - Angleterre / Irlande - Test Match

Sans être totalement larguée, l’Irlande a quelque peu râté son début de Tournoi : le match nul concédé à domicile est une déception, tout comme la défaite au Stade de France. Au contraire, l’Angleterre semble l’équipe la plus en forme avec 2 victoires au compteur.

Si l’on se réfère simplement à la dernière journée, l’Angleterre a très clairement laissé une meilleure impression : très intelligemment, l’équipe coachée par Eddie Jones a su faire le dos rond pendant 1 heure contre l’Italie, avant de dérouler son rugby sur la fin du match. La ligne de trois-quart sélectionnée par l’Australien est extrêmement atypique dans le rugby version « années 2000 » : en effet, aucun joueur ne dépasse les 96kg (et le poids moyen n’est que de 90kg) ! Cela pourrait paraitre étonnant quand on voit des Danty, des Nonu, des North alignés par d’autres nations. Eddie Jones mise à 100% sur la vivacité et la capacité à jouer les contres : et ça paie pour le moment !

Contre la France, comme contre Galles auparavant, l’Irlande a semblé manquer de créativité, d’initiatives : ainsi, seulement 2 offloads ont été réalisés et surtout aucun franchissement n’a été enregistré. Très bon gestionnaire au pied, Sexton a semblé un peu seul sur l’animation offensive.

Face à une équipe d’Angleterre très à l’aise sur les ballons de récupération, les Irlandais n’auront pas le droit à l’erreur et seront obligés de jouer davantage pour gagner. Le problème c’est que ces dernières années, les Angleterre-Irlande n’ont que très rarement été des festivals offensifs. D’ailleurs cela n’a pas réussi au Xv du Trèfle, vainqueur d’une seule des 6 dernières confrontations.

Share with

Récents

L’USAP peut-il rêver de phases finales pour la première fois depuis 2010 ?
La semaine précédente, nous évoquions « La Magie de l’USAP » par Laurent Bellet, qui louait l’état d’esprit et la ferveur du rugby catalan dans l’antre d’Aimé Giral. En déplacement à Montpellier…
Le prono de week-end : La France va-t-elle inverser la tendance et remporter le Tournoi face aux Anglaises ?
Le Tournoi des 6 Nations féminin va mettre un point final à l’édition 2024 en ce Samedi après-midi. Le dernier match du Tournoi verra se jouer le titre puisque le…
La magie de l’USAP
C’est le tube du printemps, l’USAP, club emblématique du rugby français secoue le TOP 14. 6 victoires lors de 8 derniers matchs de TOP 14, les joueurs de Franck Azema…
Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le championnat de France entre dans sa dernière ligne droite avec…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque. En dix…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La France va-t-elle inverser la tendance et remporter le Tournoi face aux Anglaises ?
Le Tournoi des 6 Nations féminin va mettre un point final à l’édition 2024 en ce Samedi après-midi. Le dernier…
6 Nations Féminin : La France va-t-elle remporter le Tournoi pour la 1er fois depuis 2018 ?
Après la clôture du Tournoi des 6 Nations masculin, les projecteurs se tournent désormais vers le Tournoi féminin 2024, qui…
France – Angleterre : on refait le match
Après avoir très nettement dominé le début de match, le XV de France a connu un gros tour d’air :…
Le prono du week-end : La France doit gagner ce « Crunch »
Le Tournoi des 6 Nations 2024 va prendre fin ce Samedi au Groupama Stadium de Lyon à l’occasion du « Crunch »….
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !