Coupe du Monde
Coupe du Monde

80% de défaites à Twickenham pour les Gallois

Lloyd Williams

Premier gros choc de la poule A et de la Coupe du Monde ! Angleterre et Pays de Galles en sont au stade après la première journée, tous deux ayant signé une victoire à 5 points. Le vainqueur de ce match aura de très fortes chances de se qualifier pour les quarts de finales : l’enjeu est donc déjà énorme.

Sur cette première journée, beaucoup de joueurs se sont signalés : côté anglais, Mike Brown pour son apport offensif (191m parcourus, 6 percées et 2 essais), l’ailier Jonny May (6 offloads) et le capitaine Robshaw pour son abattage défensif (16 plaquages) ; côté gallois, bien sûr le centre Cory Allen et ses 3 essais mais également le jeune ailier Amos qui a parfaitement compensé l’absence de North avec 108m parcourus, 6 offloads et 12 ballons portés au-delà de la ligne d’avantage. A l’exception de Cory Allen, blessé, on devrait retrouver ces5 acteurs sur la pelouse de Twickenham samedi. Une pelouse que les Gallois apprécient moyennement : ils y ont perdu 8 de leurs 10 derniers matchs !

Alors que les Diables Rouges ont plutôt dominé leurs voisins entre 2011 et 2013, ils restent sur 2 défaites consécutives. Avantage Angleterre donc !

Share with

Récents

HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…

ON RECOMMANDE

Nouvelle Zélande (11-12) Afrique du Sud – La 4ème couronne pour les Boks, comme une évidence
Samedi soir, la finale de la Coupe du Monde de Rugby a tenu toutes ses promesses au Stade de France….
Finale Coupe du Monde : les stats clés pour un 4ème trophée Webb Ellis
All Blacks et Springboks jouent ce samedi pour un 4ème trophée Webb Ellis, un record. Les Sud-Af’ jouent même pour…
Argentine – Angleterre : une vrai « petite » finale ? ;)
Ce petite finale, match pour la 3ème place, a tout d’une vraie « petite » finale. Argentins et Anglais ont en effet…
Afrique du Sud – Angleterre : sans commentaires :-)
On ne fera pas de commentaires sur cette seconde demi finale qui sera arbitrée par Ben O’Keeffe, l’arbitre néo-zélandais du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !