Coupe du Monde
Coupe du Monde

L’Afrique du Sud devra éviter la Nouvelle-Zélande, sa bête noire

iconsport_spi_281114_08_20-e1436196859782

Derrière des All Blacks qui semblent une nouvelle fois intouchables, les Sud-Africains sont clairement parmi les grands favoris de cette Coupe du Monde.

2ème nation au classement IRB, l’Afrique du Sud a connu quatre années plutôt stables, dominant sur la période la plupart des adversaires à l’exception évidemment de la Nouvelle-Zélande. Son bilan de victoires depuis la dernière Coupe du Monde est donc l’un des plus favorables : 73% de victoires en 37 matchs. Les Springboks ont malgré tout un véritable complexe d’infériorité face aux All Blacks : 5 de leurs 9 dernières défaites ont eu lieu face à eux !
C’est ainsi que les joueurs de la nation Arc-en-ciel ont fini les 2 derniers Rugby Championship à la 2ème place, dominant largement les Australiens et les Argentins, mais buttant face à leurs bêtes noirs. A côté de cela, les Sud-Af’ ont réalisé d’excellentes tournées, en particulier l’été : celles de juin 2013 et 2014 se sont notamment conclues sur sans une seule défaite.

L’Afrique du Sud a hérité d’une poule très abordable, puisqu’elle sera confrontée aux Etats-Unis, au Japon, les Samoa et l’Ecosse, adversaire le plus compliqué mais qui reste malgré tout la nation du 6 Nations la plus faible. Pour la 6ème fois consécutive, les Springboks se qualifieront à coup sûr pour les quarts de finale. Ils devraient y affronter l’Irlande ou la France puis la Nouvelle-Zélande en demi !

Les hommes clé : Patrick Lambie, Willie Le Roux, Bismarck du Plessis, François Louw, Jean de Villiers

Share with

Récents

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…
Rugby à 7 : retour en stat sur une médaille d’or
Au tournoi de Madrid l’équipe de France a marqué un total de 17 essais. Antoine Dupont a marqué un seul essai contre l’Angleterre. Sa présence et sa capacité à mobiliser…

ON RECOMMANDE

Nouvelle Zélande (11-12) Afrique du Sud – La 4ème couronne pour les Boks, comme une évidence
Samedi soir, la finale de la Coupe du Monde de Rugby a tenu toutes ses promesses au Stade de France….
Finale Coupe du Monde : les stats clés pour un 4ème trophée Webb Ellis
All Blacks et Springboks jouent ce samedi pour un 4ème trophée Webb Ellis, un record. Les Sud-Af’ jouent même pour…
Argentine – Angleterre : une vrai « petite » finale ? ;)
Ce petite finale, match pour la 3ème place, a tout d’une vraie « petite » finale. Argentins et Anglais ont en effet…
Afrique du Sud – Angleterre : sans commentaires :-)
On ne fera pas de commentaires sur cette seconde demi finale qui sera arbitrée par Ben O’Keeffe, l’arbitre néo-zélandais du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !