Coupe du Monde
Coupe du Monde

L’Afrique du Sud devra éviter la Nouvelle-Zélande, sa bête noire

iconsport_spi_281114_08_20-e1436196859782

Derrière des All Blacks qui semblent une nouvelle fois intouchables, les Sud-Africains sont clairement parmi les grands favoris de cette Coupe du Monde.

2ème nation au classement IRB, l’Afrique du Sud a connu quatre années plutôt stables, dominant sur la période la plupart des adversaires à l’exception évidemment de la Nouvelle-Zélande. Son bilan de victoires depuis la dernière Coupe du Monde est donc l’un des plus favorables : 73% de victoires en 37 matchs. Les Springboks ont malgré tout un véritable complexe d’infériorité face aux All Blacks : 5 de leurs 9 dernières défaites ont eu lieu face à eux !
C’est ainsi que les joueurs de la nation Arc-en-ciel ont fini les 2 derniers Rugby Championship à la 2ème place, dominant largement les Australiens et les Argentins, mais buttant face à leurs bêtes noirs. A côté de cela, les Sud-Af’ ont réalisé d’excellentes tournées, en particulier l’été : celles de juin 2013 et 2014 se sont notamment conclues sur sans une seule défaite.

L’Afrique du Sud a hérité d’une poule très abordable, puisqu’elle sera confrontée aux Etats-Unis, au Japon, les Samoa et l’Ecosse, adversaire le plus compliqué mais qui reste malgré tout la nation du 6 Nations la plus faible. Pour la 6ème fois consécutive, les Springboks se qualifieront à coup sûr pour les quarts de finale. Ils devraient y affronter l’Irlande ou la France puis la Nouvelle-Zélande en demi !

Les hommes clé : Patrick Lambie, Willie Le Roux, Bismarck du Plessis, François Louw, Jean de Villiers

Share with

Récents

HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…

ON RECOMMANDE

Nouvelle Zélande (11-12) Afrique du Sud – La 4ème couronne pour les Boks, comme une évidence
Samedi soir, la finale de la Coupe du Monde de Rugby a tenu toutes ses promesses au Stade de France….
Finale Coupe du Monde : les stats clés pour un 4ème trophée Webb Ellis
All Blacks et Springboks jouent ce samedi pour un 4ème trophée Webb Ellis, un record. Les Sud-Af’ jouent même pour…
Argentine – Angleterre : une vrai « petite » finale ? ;)
Ce petite finale, match pour la 3ème place, a tout d’une vraie « petite » finale. Argentins et Anglais ont en effet…
Afrique du Sud – Angleterre : sans commentaires :-)
On ne fera pas de commentaires sur cette seconde demi finale qui sera arbitrée par Ben O’Keeffe, l’arbitre néo-zélandais du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !