5 journées, 6 qualifiés

A cinq journées de la fin des rencontres du Top 14, on peut se poser la question de savoir qui seront les six qualifiés pour les phases finales.
Il semblerait que pour les deux qualifiés directement, la chose soit entendue : ce sera Toulouse et Clermont sauf retournement improbable. Reste à savoir qui endossera le dossard n°1.
Si la présence de Toulon semble acquise dans les 6, en revanche la lutte risque d’être sévère entre les candidats potentiels Castres, Montpellier, Stade Français, Racing métro et, un peu plus loin, Agen. Ces 5 prétendants vont se battre pour les trois dernières places de barragistes qui se joueront dès la semaine prochaine avec, notamment, un Castres – Racing ou un Montpellier – Agen de la plus haute importance dans la course aux points.
Le ciel de l’ovalie s’éclaircira donc un peu plus en ce week-end du 31 mars qui risque fort de condamner certaines équipes à faire de la figuration.

  • Troisème ligne aile - né le 29/10/1961 (56 ans) à Paris - 1,85 et 90 kgs - clubs : RCC (La Courneuve), CSBM (Le Blanc-Mesnil), Club de Libreville (Gabon) - Equipe universitaire de Paris VIII - vice-champion de France universitaire de Jeu à XIII en 1983.

  • Show Comments

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Bayonne – Pau : ce match à Anoeta, un match à domicile ou un déplacement ?

Pour ce derby basco-béarnais, l’Aviron Bayonnais a vu les choses en grand en choisissant ...

Et à la fin c’est La Rochelle qui l’a largement emporté

La Rochelle a largement dominé sa bête noire dans le TOP 14 à savoir ...