Equipe de France, Top 14
Equipe de France, Top 14

Ils méritent d’être vus ou revus en Bleus

Pierre Bourgarit of La Rochelle during the Champions Cup match between La Rochelle and Harlequins on January 21, 2018 in La Rochelle, France. (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport)

Toulon : Anthony Belleau, le gamin a du caractère

Ecarté du groupe France suite à la désormais fameuse virée nocturne écossaise, Anthony Belleau effectuait son retour sur les terrains à l’occasion du match à La Rochelle. Entrée peu après la mi-temps, le jeune ouvreur a fait littéralement basculer le match : incisif (2 percées), juste dans le jeu, il a délivré une passe décisive pour l’essai de Nonu et a réalisé un 100% au pied (6 points, à 3 sur 3). Une preuve que le joueur d’à peine 21 ans a du caractère et sait se relever de situation compliquée. Passée la période « de sanction », il mérite d’être revu au plus vite avec les Bleus.

La Rochelle : l’explosif Pierre Bourgarit bientôt avec les Bleus ?

Pierre Bourgarit a débuté la saison comme remplaçant (8 matchs consécutifs démarrés sur le banc) avant de véritablement rentrer dans la rotation du Stade Rochelais (7 titularisations sur les 9 derniers matchs). Le jeune talonneur, formé au FC Auch, a imposé son style explosif, au point de devenir un joueur suivi de très près par le staff du XV de France… à seulement 20 ans. Il tourne actuellement à 5 plaquages par match, 15 mètres parcourus et a même réalisé un total de 4 franchissements. De belles statistiques pour un première ligne, d’autant qu’elles sont combinées à un très bon taux de réussite au lancer (88%). L’un des très gros espoirs français, sans aucun doute.

Partager sur :

Récents