Vive l’ovalité !

Ah, quand les « petits » viennent à bout des colosses, quand l’humeur est à la surprise, quand la liesse s’empare des sans-grade et délaisse les élites, quand l’uniformité se déforme, quand les paris se déjouent… alors l’amateur de rugby est content !

Il est heureux l’amateur car pour lui, foin des budgets, du nombre d’étrangers, des stars de tout poil, pour lui le Top 14 doit conserver un peu d’ovalité, un peu d’imprévisible, un peu d’inattendu ! Quelques rebonds mauvais, quelques glissades imprévues, quelques ballons échappés dans l’en-but.

Et cette dixième journée a eu son lot de belles surprises !

Tout d’abord, le très bel exploit d’Oyonnax qui est venu s’imposer chez des Franciliens un peu trop à l’aise et peut-être en excès de confiance.

Belle victoire également de Bayonnais aériens et tenaces qui ont proposé du beau jeu et qui se sont offert un des mastodontes du championnat, Clermont.

Victoire également des Brivistes, et victoire précieuse, face à Castres qui, par cette 7e défaite en 10 journées, s’offre la dernière place du classement.

Victoire encore des Rochelais face aux Montpelliérains, orphelins de leur ouvreur et défaits 21 à 15.

Victoire, mais est-ce vraiment une surprise, de brillants Toulousains à l’extérieur, sur les terres d’un LOU pourtant affamé mais qui n’a rien pu faire, malgré de fières attaques, contre l’élégance efficace des hommes de Novès.

Et cette suite de petits accrocs dans la linéarité d’un championnat qui voit toujours les mêmes équipes se confronter lors des phases finales amène l’UBB, meilleure attaque du Top 14 avec 296, à une très belle 4e place à l’issue de ces dix premières journées !

Vive l’ovalité !

  • Troisème ligne aile - né le 29/10/1961 (56 ans) à Paris - 1,85 et 90 kgs - clubs : RCC (La Courneuve), CSBM (Le Blanc-Mesnil), Club de Libreville (Gabon) - Equipe universitaire de Paris VIII - vice-champion de France universitaire de Jeu à XIII en 1983.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Pau- Montpellier : sur qui parier pour cette rencontre de la 4ème journée ?

Pau-Montpellier est une rencontre de milieu de classement qui est intéressante à suivre. Selon ...

Toulon – Stade Français : parier sur un sursaut du Stade-Français ?

Toulon-Stade Français sera une des rencontres à suivre de cette troisième journée pour plusieurs ...

Castres-UBB : la seconde rencontre à suivre de la 3ème journée

Castres-UBB est une aussi une des rencontres à suivre de la troisième journée. Les ...