Une pluie d’essais en Top 14 !

Essai Gael Fickou

Cette 8ème journée a été marquée par l’efficacité des clubs évoluant à domicile et par un jeu général porté vers l’offensive : un week-end qui fait du bien !

0
Comme le nombre de victoires à l’extérieur lors de cette 8ème journée. Ce n’est que la 2ème fois de la saison que cela arrive !

2
Avec la victoire de Toulouse et la défaite de Clermont, le classement se resserre devant. Les Auvergnats se comptent plus que 2 points d’avance sur les Hauts-Garonnais. Derrière, Agen reste dernier malgré une belle prestation au Hameau.

3
Pour la première fois de sa carrière professionnelle, Gaël Fickou, trois-quart centre du Stade Toulousain, a réalisé un triplé. Après une Coupe du Monde où il n’a pas eu l’occasion de se montrer, la saison 2015-2016 pourrait être celle de la confirmation. Nous lui consacrerons un portrait cette semaine !

4
Rarement il n’y avait eu autant de matchs déséquilibrés. Ainsi, quelques 4 équipes ont décroché le bonus offensif : Toulon contre Montpellier, La Rochelle contre Oyonnax, Toulouse contre Grenoble et Castres contre le Racing 92.

38
Comme le nombre d’essais marqués ce week-end. Il s’agit du plus gros total depuis le lancement de la saison. Suite à l’échec de l’équipe de France, une pluie de critiques est tombée sur le Top 14. Pour tous les acteurs de ce championnat, la meilleure façon de réagir est d’envoyer du jeu : continuez donc ainsi !

64
Comme le total de points marqués sur le match entre Pau et Agen, qui nous ont bien fait mentir ! Les deux plus mauvaises attaques du championnat se sont véritablement lâchées et ont offert un spectacle étonnant : largement devant, la Section a failli perdre la rencontre en encaissant 13 points dans le dernier quart d’heure.

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Pour repartir de l’avant, le Stade Français mise sur les mêmes

Le Stade Français sort d’une saison catastrophique, indigne de son titre de Champion de ...

Racing Métro 92

Top 14 – Journée 21 : les pronostics de branchezrugby

Le coup sûr Il ne reste que 6 journées jusqu’à la fin de saison ...