Le Stade Français, champion en titre et actuellement dernier du Top 14 se retrouve exactement dans la même situation que Castres l’an dernier. Le titre de champion de France serait-il difficile à digérer ? Comme pour le CO, on doute que le club parisien puisse descendre en Pro D2, mais avec seulement 4 points pris en 4 journées, il est déjà bien distancé pour la qualification. Les prochains matchs ont donc un enjeu majeur pour le reste de la saison.
Le CO, quant à lui, est un un peu mieux : il pointe au 7ème rang, avec 2 victoires pour 2 défaites. S’il a perdu ses 2 déplacements, il n’a pas été ridicule, prenant le bonus défensif à Bordeaux et plantant 20 points à Toulouse. L’attaque est l’un des motifs de satisfaction du début de saison tarnais, avec 24 points marqués par match en moyenne. Paris est justement plus en difficulté sur ce point (20 points seulement) et l’est également en défense (3ème plus mauvaise défense du Top14 avec 26 points encaissés par rencontre).
Point positif pour le Stade Français, Castres n’a jamais réussi à faire mieux qu’un match nul en 14 matchs joués depuis 2002 à Paris. Cela nous suffit à penser que les Parisiens peuvent l’emporter, mais cela ne sera pas facile.