Un duel de défenses pour le derby

Thomas Domingo

C’est rare, mais il arrive que nous aimions avoir tort ! La semaine dernière, nous râlions sur le manque d’ambition offensive de Brive. Et voilà que ce week-end, les Corréziens nous ont gratifié d’une victoire avec bonus offensif à l’extérieur.

Brive est l’équipe en forme de cet automne : 5 victoires sur les 6 derniers matchs, personne ne fait mieux ! La seule défaite subie sur cette période a eu lieu au Racing, mais les Brivistes avaient tout de même réussi à décrocher un bons défensif. Plus globalement, en dehors de la journée d’ouverture, ils ont pris au moins un point sur chacun de leurs matchs : une nouvelle statistique qu’ils sont les seuls à détenir dans ce championnat.

Le CAB, nouvelle meilleure défense du Top 14

Le CAB est donc dans des conditions idéales pour recevoir le voisin clermontois, fragile leader du Top14. Les Clermontois ne sont pas au mieux suite à leur grosse défaite à domicile contre Toulon. Longtemps meilleure défense du Top14, l’ASM a complètement coulé contre les Varois, encaissant 3 essais, ce qui ne lui était jamais arrivé cette saison ! Ce trou d’air a fait reculer les Jaunards au classement des défenses et c’est désormais… Brive qui mène la danse.

Seul hic pour les Corréziens, ils n’ont gagné que 2 de leurs 5 derniers matchs à domicile contre Clermont.

Notre point de vue : Petite victoire pour Brive, mais une victoire essentielle : la dynamique et les performances défensives sont de leur côté !

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Barrages Top 14 : un derby incertain, Lyon sur une meilleure dynamique

La grosse performance de Lyon lors de la dernière journée (victoire avec bonus offensif) ...

Le LOU est entré dans Paris !

Pour cette avant dernière journée du Top14, le LOU se déplace à Paris au ...