Doublon oblige, Mola et son staff vont devoir se passer de tous leurs internationaux. Bien sûr, c’est également le cas pour Montpellier. Mais les absences sont évidemment beaucoup moins nombreuses côté héraultais : 1 seule (Trinh-Duc) contre 6 ! L’occasion pour le MHR de signer un coup à Toulouse peut-être…
En perdant le week-end dernier à domicile contre Pau, les Montpelliérains ont perdu une sacrée occasion de rester au contact du Top5. Les voilà désormais à 4 points du 5ème et 6 de leur prochain adversaire, Toulouse. Les Toulousains, justement, peinent à enchainer les matchs : la faute à une victoire à l’extérieur qui les fuit depuis la fin octobre. Mais à l’opposé, ils carburent à plein régime à domicile : ils n’y ont toujours pas connu la défaite et restent surtout sur 3 victoires bonifiées consécutives.
La stat : sur ses 4 derniers matchs à domicile, Toulouse n’a encaissé que 6 points en moyenne !
Tout les voyants pourraient donc être au vert pour les Hauts-Garonnais si le MHR ne s’était pas montré aussi à l’aise à l’extérieur : 3 victoires déjà, qui plus est chez des adversaires de bon niveau (Bordeaux, Grenoble et tout récemment Clermont). Avec de nombreuses absences et malgré un excellent bilan, Toulouse doit se méfier du piège montpelliérain.