Top 14
Top 14

Un Boxing Day pauvre en essais, riche en suspens

Essai Gael Fickou - 27.12.2015 - Toulouse / Toulon - 11e journee Top 14

2
– 2 bonus défensifs ont été attribués ce dimanche. Ils ont tous les deux un goût amer : La Rochelle en décroche un à Pau mais aurait pu espèrer plus si l’essai marqué à la 80ème n’avait pas été refusé dans une certaine confusion ; surtout Clermont a pris un point qui ne pèse pas grand-chose face à la déconvenue d’une 2ème défaite consécutive à domicile !
– 2 bonus offensifs ont été attribués. Le premier ne surprend pas vraiment : Montpellier a largement dominé un SUA en proie aux difficultés (45 point et 6 essais au compteur). Par contre, la performance de Toulouse est à noter : infligé à 31-8 au RCT, faut le faire !

8
– C’est la différence de points pris en bonus offensifs et défensifs entre le Racing (qui est à 0) et Clermont ou Toulon (à 8). Avec un léger mieux sur le plan offensif, l’équipe entrainée par Travers et Labit sera largement en tête du Top 14 !

22
– Avec 22 touches gagnées sur lancer adverse, le Racing est l’un des alignements les plus performants du Top 14. Cela s’est clairement vu à Michelin où les 2èmes lignes franciliens ont été énormes dans ce compartiment de jeu.

25
– Avec 25 essais marqués sur l’ensemble des rencontres, ce Boxing Day est l’une des journées les plus faibles sur le plan offensif : seule la 2ème journée avait vu moins d’essais marqués (20).

150
– Toulouse, nouveau leader du Top 14, a une grosse carte à jouer avec un calendrier qui pourrait être plus léger que les autres favoris (il faut trouver un côté positif à une quasi-élimination en Champions Cup). Gros point positif du club, sa défense : désormais la meilleure du championnat avec seulement 150 encaissés.

1483
– Avec 1483 plaquages réussis, le CO est l’équipe qui plaque le plus. Il faut dire que le club tarnais ne tient pas beaucoup le ballon mais cela fonctionne : il reste sur 4 victoires consécutives !

Share with

Récents

France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème journée de Championnat. La rencontre qui nous intéresse ce week-end…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !