Top 14
Top 14

Un Boxing Day pauvre en essais, riche en suspens

Essai Gael Fickou - 27.12.2015 - Toulouse / Toulon - 11e journee Top 14

2
– 2 bonus défensifs ont été attribués ce dimanche. Ils ont tous les deux un goût amer : La Rochelle en décroche un à Pau mais aurait pu espèrer plus si l’essai marqué à la 80ème n’avait pas été refusé dans une certaine confusion ; surtout Clermont a pris un point qui ne pèse pas grand-chose face à la déconvenue d’une 2ème défaite consécutive à domicile !
– 2 bonus offensifs ont été attribués. Le premier ne surprend pas vraiment : Montpellier a largement dominé un SUA en proie aux difficultés (45 point et 6 essais au compteur). Par contre, la performance de Toulouse est à noter : infligé à 31-8 au RCT, faut le faire !

8
– C’est la différence de points pris en bonus offensifs et défensifs entre le Racing (qui est à 0) et Clermont ou Toulon (à 8). Avec un léger mieux sur le plan offensif, l’équipe entrainée par Travers et Labit sera largement en tête du Top 14 !

22
– Avec 22 touches gagnées sur lancer adverse, le Racing est l’un des alignements les plus performants du Top 14. Cela s’est clairement vu à Michelin où les 2èmes lignes franciliens ont été énormes dans ce compartiment de jeu.

25
– Avec 25 essais marqués sur l’ensemble des rencontres, ce Boxing Day est l’une des journées les plus faibles sur le plan offensif : seule la 2ème journée avait vu moins d’essais marqués (20).

150
– Toulouse, nouveau leader du Top 14, a une grosse carte à jouer avec un calendrier qui pourrait être plus léger que les autres favoris (il faut trouver un côté positif à une quasi-élimination en Champions Cup). Gros point positif du club, sa défense : désormais la meilleure du championnat avec seulement 150 encaissés.

1483
– Avec 1483 plaquages réussis, le CO est l’équipe qui plaque le plus. Il faut dire que le club tarnais ne tient pas beaucoup le ballon mais cela fonctionne : il reste sur 4 victoires consécutives !

Share with

Récents

Tournoi des JO : les Bleus face aux Argentins, les numéros 1 mondiaux 2024, en quart de finale
Défaite 19-12 par les Fidjiens, l’équipe de France a réussi à conserver sa 2ème place de la poule grâce à un point-average plus favorable que celui des USA. Surtout, les…
Tournoi des JO : des Bleus peu convaincants face à des Fidjiens en mode olympique
Paulin Riva et ses coéquipiers ont souffert sur cette première journée de Tournoi Olympique : ils ont concédé le nul face aux USA (12-12) et ont arraché une petite victoire…
Tournoi des JO : les Bleus dans une poule relevée mais accessible
Le Tournoi de rugby Seven des JO 2024 débute ce 24 juillet au Stade de France et durera 4 jours, jusqu’à la grande finale le 27, où toute une nation…
Présidence de la FFR : le match Florian Grill – Didier Codorniou
Ovale Ensemble et 100 % Rugby 2024 , les deux associations qui supportent les candidatures de Florian Grill et Didier Cordorniou à la présidence de la FFR ont dévoilé la…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !